dimanche 5 juin 2022

Académie Arbon - 03 - Le Trône Empoisonné

Académie Arbon - 03 - Le Trône Empoisonné

De Tate James et Jaymin Eve 

Publié chez Collection Infinity.

Quatrième de couverture :

Violet n’est plus l’orpheline sans défense qu’elle était quand elle est entrée à l’académie.

C’est une combattante, et elle va se battre pour le monde qu’elle veut voir advenir.

Ils t’attendent.

Ces trois mots auraient dû alarmer Violet. Ils auraient dû l’emplir de terreur. Mais elle était si préoccupée par la disparition de Raf qu’elle les a oubliés.

La résistance était censée se battre pour un monde meilleur. Pendant un certain temps, ils donnèrent de l’espoir. Mais le pouvoir corrompt.

Dans un monde déchiré par la mort des dirigeants, de nouveaux guides émergent. Violet plonge tête la première dans un nid de vipères avec un seul et unique but : sauver le prince qui possède la moitié de son cœur.

Avec le soutien indéfectible de Jordan, Violet sait qu’elle peut faire face à tout ce que la résistance jettera en travers de son chemin. Même si elle est la cible depuis le départ.

Garde tes amis proches.

Tes ennemis encore plus proches.

Et n’oublie jamais les trahisons du passé.

La fin d’une ère arrive.

Mon avis :

Jaymin Eve est l'autrice qui a écrit la saga La malédiction des Dieux que j'ai vraiment eu en coup de coeur. Elle a également commencé la saga La bête de l'ombre que j'aime beaucoup. Tate James est l'autrice de Kit Davenport que j'apprécie tout autant que les séries citaient avant. Autant dire que cette saga Académie Arbon écrite à 4 mains a été très appréciable pour moi.

Violet doit faire face à l'enlèvement de Raf. C'est très dur pour elle, mais ça l'est d'autant plus quand l'un des résistants lui sort ces mots : Ils t'attendent. La résistance veut la voir intégrer leurs rangs mais les choses ne se dérouleront pas comme elle voudrait. Le pouvoir peut pervertir l'esprit des hommes. Violet entrera alors dans un nid de vipères, sera faite prisonnière tant que les résistants ne l'auront pas perverti à son tour. Elle devra compter sur l'aide de Jordan et son soutien pour tenir le coup et tenter de secourir Raf. Violet gardera ses amis auprès d'elle, mais ses ennemis d'autant plus, surtout quand un membre de la résistance fait son apparition et qu'elle le connaît très bien. Les choses vont bouger, des combats seront menés. Entre cruauté, trahison et bataille, Violet devra se montrer assez forte pour tout surmonter. Violence sera de sortie et ses combats seront terribles.

Violet, bien que décrit comme une héroïne badass, n'est pas ce qu'elle semble être. Oui, elle sait se battre et se défendre, mais elle n'est pas dénuée d'émotions comme on pourrait le voir dans certains romans. Depuis le premier tome, elle a grandement évolué, aussi bien dans ses relations que dans ses émotions. Je pense qu'elle pourrait être une de mes héroïnes préférées à l'ordre du jour. Il est vrai que je ne suis pas forcément fan des triangles amoureux, mais je me suis quand même laissée bercer par l'amour qu'elle a pour Raf et Jordan.

Raf et Jordan... Ils sont tellement différents tous les deux, et pourtant tellement craquant. Ils sont aussi attachants, surtout quand on voit à quel point ils peuvent s'inquiéter pour Violet. Jordan est le plus doux, mais Raf est aussi le plus ténébreux. On pourrait dire qu'ils se complètent. 

Ce troisième tome était le dernier et je dois avouer que je vais être triste de quitter ces personnages. La fin a cependant été bien écrite et grandement apprécié pour ma part.

Louvina

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire