Guide pour nécromancien en herbe - 05 - Comment entretenir un mensonge de mort-vivant
De Hailey Edwards
Quatrième de couverture :
Alors qu’elle pensait avoir obtenu un peu de répit, le passé de Grier vient frapper à sa porte.
Quand un vampire nouveau-né débarque à Woolworth House à la recherche de son créateur, Grier est obligée de se remémorer son temps à Atramentous. La plupart de ces années sont aussi sombres et vides dans son esprit que l’était sa cellule. Elle ne se souvient ni de lui ni de la nuit où elle l’a ressuscité, mais elle peut le protéger de la Société.
À condition qu’elle soit prête à marchander avec son grand-père pour y parvenir.
Mon avis :
Oh qu'est-ce que je l'attendais ce tome 5 ! Etant donné que j'avais lu le tome 4 dès sa sortie, l'attente a été très longue pour moi, surtout que cette saga est devenue un gros coup de coeur. La couverture est géniale, comme toutes les autres.
Grier aimerait bien avoir un peu de répit dans sa vie, et surtout pouvoir avancer sans avoir à penser encore à son passé houleux. Le problème, c'est que quand la vie de Grier commence à se faire plus calme, un autre problème lui vient sur les bras. Quoi de mieux qu'un vampire nouveau-né devant sa porte pour venir chambouler son quotidien. Et ce n'était pas n'importe lequel. Il était celui qu'elle avait ressuscité durant son emprisonnement à Atamentous, une période qu'elle aurait bien voulu oublier. Et en plus de ça, Boaz se comporte vraiment comme un parfait connard alors qu'elle veut avancer dans sa relation avec Linus. Autant dire que sa vie sera loin d'être calme et sans bouleversements, surtout quand son grand-père s'en mêle.
Grier est de plus en plus attachante, surtout quand on voit sa manière d'évoluer. Elle devient plus forte psychologiquement et physiquement. Elle a appris à se défendre et même verbalement on se rend compte qu'elle a du faire de gros efforts pour en arriver là. Je pense que sa relation avec Linus a vraiment du bon sur elle. On voit qu'ils sont vraiment en phase et qu'ils se font confiance malgré les non-dits ou les potentiels mensonges de Linus pour la protéger. Ils vont bien ensemble et je me réjouis vraiment de ce développement entre les personnages.
Boaz se comporte vraiment comme un abruti, et je ne l'apprécie pas plus que ça. Par contre, je pense que je pourrais apprécier sa fiancée. Elle a l'air d'avoir la tête sur les épaules. Amélie est un peu plus présente et tente de se rapprocher quand même de Grier. Ca pourra peut-être fonctionner avec le temps mais j'attends de voir.
Les tomes suivants ont intérêt à sortir très vite, sinon je ne sais pas si je serais assez patiente pour ça !
Louvina