mercredi 13 octobre 2021

Nergal

Nergal

De Sylvio Andreozzi 

Quatrième de couverture :

Avec votre adolescence, vous prendriez bien un peu de magie ?

Un exorcisme sur une fillette...

Un passé caché...

Déborah va déclencher une véritable tempête dans sa vie lorsqu'elle va se découvrir des pouvoirs de sorcière. Ce qui peut être dérangeant quand son propre père est un homme d'église.


Suivez l'éveil de cette jeune femme qui va affronter bien des obstacles pour s'imposer à un monde qui ne l'attendait pas vraiment...


Mon avis :

Je tiens à remercier l'auteur pour sa confiance et son écoute. Il a su me tenter avec son roman qui appartient totalement à mes lectures favorites. La couverture est simple, sobre et il ne faut rien de plus. Ce roman est un gros coup de coeur pour moi !

Nous commençons notre lecture avec l'exorcisme d'une fillette... Tout ne se déroule pas forcément comme l'aurait voulu le prêtre mais le résultat reste un succès. Nous avançons ensuite d'une dizaine d'années. Nous faisons la connaissance de Déborah, une adolescente assez à l'aise avec elle-même, qui doit se rendre à une fête avec ses amis Mél et Théo. Elle avait embrassé un garçon pour la première fois et elle devait le retrouver durant cette fête. Mais les choses ne vont pas se passer comme elle le désirait. Alors que le garçon en question tente de profiter d'elle, elle prononce un simple mot qui va tout chambouler dans sa vie. Elle va alors se rendre compte qu'elle n'est pas ce qu'elle semble être depuis toujours. Elle va devoir découvrir sa magie au fur et à mesure, et surtout grâce à l'aide du meilleur des professeurs : Nergal. Qui est-il vraiment ? Elle le découvrira avec pas mal d'embûches sur son chemin. Elle devra également faire confiance aux bonnes personnes et se méfier d'autres, parce que la trahison pourrait être terrible.

Tout dans ce roman m'a absorbée. J'ai totalement accroché et je l'ai lu d'une traite. La couverture m'a tellement fait penser à mon propre projet d'écriture que j'ai totalement adhéré. D'autant plus quand le roman en question parle de magie, d'êtres puissants et même d'exorcisme. J'ai toujours aimé ce genre de sujet, où on fait le lien avec les démons et le spirituel. Mais je dois avouer que dans ce roman, l'auteur est vraiment allé plus loin dans ses réflexions.

Il n'a pas seulement utilisé la religion chrétienne. On peut trouver des traces de plusieurs autres mythologies, mais également des créatures. C'est ce qui amène son originalité, en plus de son concept. L'un de ces derniers m'a d'ailleurs fait repenser à un jeu Switch auquel j'ai joué très récemment : Spirit of the North. Un jeu très beau et très spirituel dont il faut savoir décoder le vrai sens. 

Déborah est une jeune femme auquel je me suis vraiment attachée au fil de ma lecture. Elle a un grande soif d'apprendre quand elle découvre ses pouvoirs et elle devient beaucoup plus sûre d'elle. Nergal est l'un de mes personnages favoris. J'ai adoré le découvrir, et je ne vous en dévoilerai pas plus. La meilleure satisfaction que vous pouvez avoir, c'est de lire le livre. Je vous le recommande grandement.

Louvina

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire