mercredi 29 septembre 2021

Astre-en-Terre - Tome 1

 Astre-en-Terre - Tome 1

De L.P. Hurel

Service presse sur SimPlement.Pro. Publié chez Explora Editions. Cette maison d'édition a d'ailleurs l'air intéressante, j'ai vu plusieurs de leurs publications qui m'intéresseraient. 

Quatrième de couverture :

Depuis que les étoiles sont tombées du ciel, le monde a changé... Abandonnant la course au progrès, les Hommes ne jurent plus que par l'extraction de nectar stellaire qui leur confère de grands pouvoirs.​ Mais après plusieurs siècles de règne prospère, une ombre plane sur le culte des Étoiles.

Enguerrand est en route pour la cour de Célestia, où il doit rencontrer sa fiancée, quand il se fait enlever par des contrebandiers.

Intriguée par la disparition de son promis, la princesse Isolina défie le Conseil, lorsque le Dévoreur de Lumière déclare la guerre à Astre-en-Terre.

Arlandor est un homme sans histoires. Mais une nuit, son village est mis à feu et à sang et sa vie bascule.

TOUT LES OPPOSE... POURTANT LEUR DESTIN EST LIÉ.

Ensemble, ils vont devoir lutter pour la survie du royaume.

Et si cette aventure les amenait à remettre en cause tout ce en quoi ils croyaient, jusqu'aux fondements mêmes de la magie ?

Un récit haletant à trois voix qui vous emmènera aux confins d’Astre-en-Terre !

Mon avis :

Je tiens à remercier la maison d'édition pour sa confiance et sa proposition de service presse. La couverture est superbe, épurée et sans fioritures, j'aime beaucoup ce rendu un peu dessin ainsi que ces tons de couleur.

Enguerrand voyait très bien comment se déroulerait son futur quand il se met en route pour Célestia , afin de rencontrer sa fiancée, la princesse Isolina. Mais les choses ne vont pas se passer comme prévu pour lui. Sur la route, son véhicule va se faire attaquer par des contrebandiers et il va alors se faire enlever quand ceux-ci vont connaître son identité. La princesse Isolina apprend la disparition d'Enguerrand, mais son père semble ne pas vouloir bouger le petit doigt mis à part faire une recherche ou deux. Alors quand le Dévoreur de Lumière déclare la guerre à Astre-en-Terre, elle décide de défier le Conseil, bien malgré les avis de son père. Arlandor perd sa famille quand son village est mis à feu et à sang, et il va prendre une décision qui va faire basculer sa vie. Le destin de ces trois personnages est étroitement lié et bien plus qu'ils ne le pensent. 

L'univers m'a énormément plu. Je dois dire que la chute des étoiles sur Terre est un concept original qui n'a jamais été utilisé. La magie est bien présente et son utilisation est très bien développée. Les royaumes sont également bien expliqués et j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur le Dévoreur de Lumière, surtout avec les révélations données dans ce premier tome. 

Enguerrand n'est pas forcément hyper appréciable au début. Un peu imbu de sa personne, il est conscient de sa valeur et n'hésite pas à en jouer, même si les contrebandiers ne sont pas vraiment dupe et lui en feront voir de toutes les couleurs pendant son kidnapping. Mais il a su évoluer tout de même, et une personne en particulier n'est pas étrangère à cette évolution. 

J'ai beaucoup apprécié Isolina. Elle est forte mentalement et malgré les décisions de son père, elle reste déterminée à vouloir des réponses et mettre son grain de sel dans les affaires du royaume. Elle a du soutien dans son entourage, même si elle doit faire face à des complots et des trahisons. Arlandor est appréciable aussi, même si ses décisions laissent parfois à désirer.

Ce premier tome m'a vraiment fait un coup de coeur, de part son concept original mais aussi de ses personnages qui évoluent. J'espère que le tome 2 sortira bientôt.

Louvina

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire