mardi 22 juin 2021

Surnaturels - 02 - Transformation Partie 1

Surnaturels - 02 - Transformation Partie 1

De E. J. Swan 

Née en 1999, E.J Swan a vu le jour en région parisienne. D'abord une grande férue de lecture (inspirée par le talent de son auteure préférée ; Tahereh Mafi), elle se questionne sur l'envers du décor des livres qu'elle dévore, faisant ainsi naître sa passion pour l'écriture. Intéressée depuis toujours par la psychologie des méchants et l'évolution des personnages dans les films, les séries et les romans, elle décide (à l'âge de 14 ans) d'associer cet intérêt à ses écrits sur la plateforme Wattpad. Surnaturels est son premier roman et s'inscrit en premier lieu dans l'univers de la fantasy, puis dans celui de la dark fantasy. Passionnée par l'idée que rien n'est tout blanc ni tout noir, elle aime retourner le cerveau de ses lecteurs dans le but de dépeindre la complexité de l'être humain et de faire passer des messages (Et peut-être aussi parce qu'elle est sadique. Un peu.) Surprise par l'engouement que prend son histoire, elle se met à rêver secrètement d'une publication papier et atteint le Graal à l'âge de 20 ans.

Quatrième de couverture :

Depuis la mort de l'un des leurs et la perte de leurs pouvoirs, les Surnaturels se retrouvent démunis au cœur d'une menace de plus en plus redoutable. Accompagnée de son frère jumeau, la Démone gagne en puissance et a désormais toutes les cartes en main, tandis que les Surnaturels n'ont plus que leurs poings pour riposter.

Pour lutter à armes égales, Evalina va devoir apprendre à se fier aux métamorphes et à leur chef, Kierân, qu'elle intrigue mystérieusement.

À Réturis, les apparences sont souvent trompeuses. Qui sont vraiment les métamorphes, et pourquoi semblent-ils exclus de la société ? Evalina saura-t-elle à qui se fier ?


Mon avis :

Coup de coeur ! Aussi bien pour le contenu que pour la couverture, cette dernière est juste sublime. Avec ses tons rouges, elle représente quelques indices de ce que l'on retrouve dans ce tome. Et je dois dire que je tombe amoureuse des couvertures d'Inceptio Edition un peu plus chaque jour. 

Les choses se compliquent grandement pour Evalina et les Surnaturels... Zéphyr est mort ! Celui qui amenait une sorte de paix intérieur à Angie, mais qui arrivait à calmer les conflits n'est plus. De plus, Isaac a rejoint la Démone dans ses desseins. N'ayant plus leurs pouvoirs, les Surnaturels vont devoir relever la tête et prendre sur eux pour remonter la pente. L'enterrement de Zéphyr a lieu en l'absence d'Angie, qui n'a pas daigné venir. Chamboulé par les évènements, il a préféré fuir. Mais les évènements ne s'arrêtent pas là. Mélodie leur a volé une chose, ainsi qu'aux métamorphes. Une curieuse alliance va-t-elle se construire ? Elle n'est cependant pas au goût de chacun mais elle permettrait peut-être de prendre un avantage ? Evalina pourra-t-elle réussir à leur faire confiance, à eux et à leur chef, Kieran ? Ce dernier l'intrigue grandement et des révélations sur divers personnages vont apparaître. Méfiez-vous de ce que vous semblez savoir des personnages, vous pourriez être surpris.

Il faut bien dire une chose, les personnages autant que les lecteurs en bavent, mais faut avouer, qu'avec des auteurs sadiques comme chez Inceptio Editions, on a tendance à en redemander. Evalina a vraiment pas une vie facile. Trahison, abandon... Sa vie est également faite de désillusion quand elle apprend tout ce qu'elle sait aujourd'hui. Elle aurait vraiment voulu pouvoir compter sur l'aide d'Angie pour supporter tout ça, mais il semble vraiment aux abonnés absents. Isaac, qui est son âme soeur, a également disparu. Elle n'est pas seule pour autant, mais elle n'est pas forcément appréciée par certains des Surnaturels, sans citer personne.

Angie est un peu plus doux avec elle. Bon il est toujours aussi colérique et impulsif, mais il fait tout de même des efforts pour Evalina. Mais le lien d'âme-soeur entre Isaac et Evalina commence à les peser. Leur amour sera-t-il assez fort pour survivre à tout ce qui va se dérouler ? A l'heure où j'écris cette chronique, j'ai déjà lu le premier chapitre de la partie 2 et ça envoie du lourd, vraiment. Vous voulez des sensations fortes ? Des émotions ? Si vous aimez les auteurs sadiques avec de grands événements, foncez, cette saga vous remplira de tout ça !

Louvina

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire