lundi 1 février 2021

Bureau Fédéral de la Magie - 01 - Une Furie en ville

Bureau Fédéral de la Magie - 01 - Une Furie en ville

D'Annabel Chase 

Annabel Chase écrit du cozy mystery (paranormal et contemporain) et de l’urban fantasy. Ancienne avocate, elle a la double nationalité américaine et britannique. Elle a deux enfants incroyables et le chien le plus adorable de la planète (toutes nos excuses aux chiens les moins adorables du monde). Elle aimerait vivre dans une ville magique, où elle pourrait flirter avec des anges et des vampires sexy, retrouver la taille qu’elle avait à ses dix-neuf ans et cuisiner des repas fantastiques sans avoir à fournir le moindre effort.

Quatrième de couverture :

Une famille exaspérante mais aimante ? Check.

Une petite ville pittoresque et un chef de police sexy ? Check.

Un chien des Enfers abandonné, un chat noir au sale caractère, et un python de compagnie qui se prend pour un chiot ? Triple check.

Mon histoire vous rappelle un conte de fée un peu cul cul la praline ? Raté ! Il y a un léger détail... Je suis maléfique.

Ma nature et mon éducation devraient faire de moi quelqu’un de mauvais, mais je lutte contre cette facette de ma personnalité de toutes mes forces. Tout ce que je désire, c’est vivre une vie normale. J'ai même rejoint le FBI et non le Bureau Fédéral de la Magie, comme j’aurais dû le faire. Mais mes pouvoirs en ont décidé autrement, et l’Agence m’a renvoyée dans ma ville natale pour combattre les crimes magiques.

Me voilà de retour à Chipping Cheddar, au milieu de ma famille – maléfique, bien entendu -, un nouveau job sur les bras, et les casseroles de mon passé derrière moi.

Oh, j’ai oublié, en plus, il y a un cadavre. Et il ne s’agit pas d’un accident.

Donc, bienvenue dans mon monde !

Mon avis :

J'aime beaucoup la couverture. Et utiliser la Furie comme rôle principal est quelque chose qui n'a jamais - à ma connaissance - été fait. C'est même rare de voir des livres qui traitent de ces créatures. Alors je me suis laissée tenter. J'aime beaucoup quand les auteurs amènent de l'originalité et des choses nouvelles.

Eden est donc une furie, une créature censée être maléfique, sauf qu'elle ne veut pas accepter ce côté d'elle. Elle est même rentrée au FBI, pensant échapper à sa famille critique et à sa condition. Malheureusement, en pleine mission, ses pouvoirs se sont déclenchés et elle s'en est prise à son collègue humain. Elle se retrouve donc muté au Bureau Fédéral de la Magie, et pas dans n'importe quelle ville : Chipping Cheddar, la ville où vit toute sa famille. Elle n'a pas d'autres choix et elle devra prendre sur elle pour les supporter, d'autant plus qu'ils aimeraient bien qu'elle libère la furie qui est en elle. Pour ne pas compliquer les choses, le chef de la police, un ami de la famille, est mort et ce n'est pas un accident. Eden va devoir enquêter, avec l'aide du nouveau chef de la police sexy qu'elle a pris pour un stripteaseur alors qu'elle était bourrée. Quoi de mieux pour un premier contact. 

Eden est intéressante, même si je l'avoue j'aurais bien voulu voir son côté maléfique. Elle veut aider les autres et elle se donne vraiment à fond dans son travail. Quand je vois sa famille, je dois dire qu'elle a du courage pour lui tenir tête et ne pas tenir compte de leurs critiques. Cependant, sa famille est intéressante, elle a un potentiel. Chaque membre de la famille est différent et ce n'est pas une famille lambda. Entre une grand-mère assez collante et légèrement acariâtre, un père démon de la vengeance qui voudrait qu'elle se libère et travaille avec lui, elle n'est pas au bout de ses peines avec les autres membres de sa famille. Ah et elle a un chien de l'enfer, j'aime beaucoup l'idée !

Elle va donc devoir résoudre cette affaire et elle se révèlera plus magique qu'elle ne le devrait. Comment faire quand le chef de la police n'est qu'un humain et qui est sexy à souhait ? Pas chose simple, surtout quand Eden croise également son ex, Tanner, qui tenterait bien de recoller les morceaux. La vie d'Eden va donc être bien mouvementée dès à présent.

J'aime beaucoup l'univers et les personnages. J'espère que la suite va sortir rapidement parce que j'ai trouvé de l'originalité et ce serait dommage qu'elle se perde.

Louvina

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire