samedi 12 décembre 2020

Verity Long - 03 - Le Coffre Hanté

Verity Long - 03 - Le Coffre Hanté 

De Angie Fox 

Auteure à succès du New York Times et de l’USA Today, Angie Fox écrit des romans avec du suspense, des intrigues bien ficelées, de l’humour et de l’action. Ses personnages sont intelligents et intrépides, mais dans la vraie vie, Angie a peur des sous-sols, des abeilles et des escaliers plongés dans le noir. Pour être honnête, Angie ne tiendrait pas cinq minutes dans un de ses livres ! Ses livres ont été qualifiés de "fabuleusement amusants" par le Chicago Tribune et ont remporté de nombreux prix : le prix Daphne Du Maurier pour la catégorie mystère et plusieurs prix PRISM pour le fantastique.  Angie vit à St. Louis, Missouri, avec son mari, ses deux enfants et un chien nommé Moxie.

Quatrième de couverture :

Pouvoir parler aux fantômes, c’est bien, mais Verity n’a pas forcément envie d’en faire un métier. Elle préfère avoir un boulot plus stable. Alors, quand le directeur de la banque locale lui propose un poste en marketing, elle saute de joie... jusqu’à ce qu’elle trouve son nouveau patron assassiné dans la chambre forte de la banque. Même son ami fantôme Frankie reconnaît que c’est de mauvais augure pour la suite de sa carrière !

Soulagée de laisser la police s’occuper de cette affaire, Verity rentre chez elle, déterminée à ne pas s’en mêler. Mais lorsqu’elle apprend que le principal suspect du meurtre n’est autre qu’un mafieux très dangereux, décédé il y a des années, Verity prend les choses en main.

Elle fait équipe avec Frankie, le gangster fantôme, et Ellis, le flic hyper sexy. Ce qui les attend : un passage secret, un bar mafieux clandestin, une fusillade, un vieux cimetière. Et bien sûr, encore des fantômes !

Et si ce meurtre était lié à des événements très anciens ? Attention, Verity emprunte un chemin dangereux qui pourrait faire d’elle la prochaine victime...

Mon avis :

J'attendais la suite de cette saga depuis longtemps ! Saga qui est un coup de coeur pour moi et ce troisième tome ne fait pas exception à la règle. Je dois dire  que les couvertures en elles-même sont sublimes, lumineuses et attirantes. Et puis, retrouver le personnage de Verity et d'Ellis est tellement prenant.

Verity a enfin une chance d'aller de l'avant : le directeur de la banque locale lui propose un boulot de marketing ! Etant donné qu'elle ne veut pas faire des fantômes un boulot, elle est enchantée. Jusqu'à ce qu'un cri ne réduise ses chances à néant. Le directeur vient d'être assassiné dans la chambre forte. La police est alors sur le coup et Verity préfère ne pas s'en mêler, déjà que le chef de la police ne l'aime pas... Mais quand de nouveaux éléments sont mis en avant en suspectant un tueur à gage qui est pourtant décédé, elle se décide à rentrer dans le jeu avec l'aide d'Ellis, son petit ami hyper sexy. Elle va mettre sa vie en danger pour résoudre cette affaire, et va devoir faire confiance aux bonnes personnes. Certaines ne sont pas ce qu'elles semblent faire croire.

Tant de rebondissements et tout s'enchaîne dans ce tome, comme pour les autres. Surtout que Franky n'arrête pas de tanner Verity pour qu'elle retrouve son arme favorite afin de le libérer de son rosier. Je sens que libérer le gangster sera loin d'être aussi simple, et quand je vois qu'il y a huit tomes au total à cette saga, ça promet. J'espère vraiment qu'Alter Real va tous les sortir, parce que je veux vraiment la suite pour le coup. 

Verity se met toujours dans de beaux draps faut l'avouer. On ressent un peu de tension dans sa relation avec Ellis au début, en même temps il faut avouer que son ex-belle-mère y est pour beaucoup. Elle lui mènera toujours la vie dure et je sens que les choses ne vont pas s'arranger, même si Ellis fera tout pour. Il est craquant et tellement attachant ! Il va parfaitement bien avec Verity et j'ai envie de les voir évoluer ! Alors vivement le prochain tome !

Louvina

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire