samedi 5 décembre 2020

Magical London

Magical London

De Jérôme Patalano 

Enfant des années 80 et adolescent des années 90, Jérôme Patalano a vécu « la meilleure vague ciné et télé de tous les temps », période bénie sans internet ni téléphone portable. Imprégné par la pop culture, passionné d’écriture et biberonné par le Club Dorothée, il édite des fanzines sur les mangas à l’âge de 15 ans, binge-watche bien des dessins animés japonais et autres séries américaines et adore traîner au cinéma ou dans les vidéos-clubs. Influenceur-blogueur en 2005, il co-crée en 2010 un mensuel sur le cinéma, et devient par la suite rédacteur en chef de Demotivateur en 2015. 2019 marque un tournant. Il remporte deux publications de deux textes courts qui l’encouragent à persévérer. En 2020, il signe son premier roman chez Alter Real Editions, "Magical London", une romance paranormale.



Quatrième de couverture :

Notting Hill, douze jours avant Noël. Carl, libraire solitaire, profite des derniers instants de sa boutique avant la démolition prévue pour le soir du réveillon. Il n’a aucune idée de ce qui se joue juste sous ses pieds... Située sur une bouche des Enfers, sa librairie est l’objet de tous les désirs. Perla et son mentor Ezekiel, des agents démoniaques, sont prêts à tout pour se l’approprier.

C’est sans compter sur la contre-attaque d’Archibald et de sa supérieure au paradis, Simone, tous deux agents du bien. Déterminés à contrecarrer les plans de leurs ennemis, tous les moyens seront bons pour sauver la librairie, quitte à faire appel à Marc Levy ou Taylor Swift...

Mais quand l’amour s’en mêle, les plans s’affolent. Alors qui remportera la bataille ?

Mon avis :

Je pense que l'on peut le considérer un peu comme un livre de Noël, c'est donc mon premier. J'avoue que les livres de Noël ne sont pas mon truc. Par contre, le sujet du contexte peut totalement être d'actualité. 

On entre dans l'univers de Carl, un libraire indépendant, qui doit vivre les derniers instants de sa boutique. Beaucoup de bâtiments doivent être détruits pour y construire un grand centre commercial, malheureusement, sa librairie en fait partie. Seulement, il n'a pas conscience de la véritable raison de cette construction : une bouche des Enfers se situe sous son bâtiment, ce qui amène la convoitise des démons qui ont des agents démoniaque pour cette mission : Perla et Ezekiel. S'il y a des démons, il y a également des anges, qui feront tout pour que Carl ne mette pas son plan à exécution le jour de Noël : mettre fin à ses jours. Archibald et Simone, les deux anges de Carl, vont devoir contrecarrer les plans démoniaques, quitte à faire appel à Marc Levy ou Taylor Swift... Ou bien en mettant l'amour en jeu.

Je dois dire que j'ai adoré ce livre, il a été très prenant. Carl est un personnage que j'ai vraiment trouvé attachant. Malgré la future perte de sa boutique, il continue à la faire tourner jusqu'à la date fatidique. Archibald, dont on apprend également le passé au fur et à mesure, cherche également sa femme, mais met un point d'honneur à mener sa mission, malgré toutes les embûches que Perla met sur sa route. 

Perla est démoniaque, mais ne semble pas être celle qu'elle est. La jeune femme qui est à son service, dont je tairais le nom parce qu'il n'est pas dévoilé dans le résumé, est attachante à sa manière, d'autant plus qu'elle a un lien avec le passé de Carl. Il y a également une autre jeune femme, une journaliste, que j'ai beaucoup apprécié dans ce roman.

J'ai vraiment adoré la manière d'écrire de l'auteur, de manière simple et fluide. L'univers fantastique qu'il a mis en place, même si ce n'est que des anges et des démons, a vraiment été appréciable. J'espère que l'auteur écrira d'autres romans.

Louvina

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire