samedi 8 août 2020

Guide pour nécromancien en herbe - 03 - Comment briser le coeur d'un mort-vivant

Guide pour nécromancien en herbe - 03 - Comment briser le coeur d'un mort-vivant
De Hailey Edwards


Publié chez Collection Infinity. 

Quatrième de couverture :

Grier possède enfin la seule chose qu'elle a toujours désirée : Boaz Pritchard.

Dommage que le petit ami de ses rêves ne la tienne pas éveillée comme elle le voudrait. Boaz a mis de côté son charme du Sud et ne répond plus à ses appels. Si son travail l'oblige à avoir des secrets, son silence radio inquiète la jeune femme. C'est un dragueur invétéré, d'accord, mais c'est son dragueur invétéré... pas vrai ?

Mais très vite, une attaque contre Woolworth House lui cause des problèmes plus graves que de savoir s'il l'aime un peu, beaucoup, passionnément...

Les vampires sont à l'affût, et ce ne sont pas les seuls prédateurs qui rôdent. Une nouvelle menace fait son apparition, et semble liée à Grier par le sang.

Devant ces ennemis qui se rapprochent de toute part, elle doit choisir ses alliés, et cette décision pourrait la briser... ainsi que son cœur.

Avertissement : ce livre contient un max de fientes de perruche zombie. À tel point que je vous conseille d'enfiler un poncho, vous me remercierez plus tard. Gare à vous. Il va y en avoir de partout. Des cœurs vont se briser et des têtes vont tomber. Littéralement.

Mon avis :

Coup de coeur ! Un véritable plaisir de retrouver Grier, la personnage principale de cette saga, Guide pour nécromancien en herbe. Je dois dire que j'accroche à tout ce qui parle de nécromancie, magie noire, créatures en tout genre. Certes, le premier tome n'avait pas été un coup de coeur mais le deuxième et celui-ci le sont. 

On retrouve donc Grier, qui poursuit toujours son entraînement magique avec Linus et physique avec Taz. Ce dernier entraînement la met particulièrement à mal, la blessant assez gravement par moment mais elle prend ça pour une leçon à subir, à cause d'une culpabilité qu'elle ressent. Elle est également la petite amie de Boaz, mais elle ne s'attendait pas à ce que leur relation se déroule de la sorte : il ne la contacte pas, ne lui envoie aucun message, ne l'appelle pas, ne prends pas spécialement de ses nouvelles alors qu'il contacte Amélie, sa soeur, tous les jours. Grier pense alors que quelque chose ne tourne pas vraiment bien mais elle prend sur elle et puis elle a autre chose à penser : un membre de sa famille est venu la voir, et bizarrement peu de temps après, Woolly, sa maison consciente, subit une attaque sur ses boucliers. Grier sait que les vampires attendent la première occasion pour venir la kidnapper à nouveau, mais elle ne se doute pas que sa "famille" qui fait son apparition puisse lui vouloir préjudice. Elle va devoir choisir parfaitement ses alliés dans cette histoire et des révélations vont vraiment finir par la chambouler et lui briser le coeur à force si elle ne prend pas garde.

On peut observer l'évolution de Grier dans ce tome 3, elle commence à être un peu plus sûre d'elle, et surtout elle en apprend plus sur ses pouvoirs grâce à Linus, le fils de la Grande Dame. Ce qui la fait douter c'est sa relation avec Boaz. Je dois dire que plus j'avance dans les tomes, et plus je ne trouve pas Amélie et Boaz attachant. C'est vrai qu'au début, ils étaient bien sympathique et dans ce tome 3, il y a des choses qui changent la donne. En contrepartie, Linus reste quand même mon personnage coup de coeur au final.Il est mystérieux mais fera tout pour Grier, même s'il n'est que son professeur. Woolly est toujours autant caractérielle pour une maison hantée. Et le petit fantôme que Grier a sauvé dans le tome précédent est toujours aussi enfantin et joueur, ça apporte un peu de bonne humeur.

On reste toujours avec des questions en suspend par rapport à pas mal de choses, le passif de Grier, ses parents, sa magie qui est très spécial etc. On apprend une révélation d'ailleurs, mais je n'en dirais pas plus, même si elle expliquerait certaines choses. L'univers est bien construit, et commence à se développer au fur et à mesure, histoire de ne pas assaillir le lecteur avec autant d'informations. J'ai hâte de lire la suite.

Louvina

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire