La Malédiction des Dieux - 03 - Séduction
De Jaymin Eve et Jane Washington
Quatrième de couverture :
Willa Knight : Rurale ? Sol ? Évolution accidentelle de l'espèce ?
Willa n'a jamais été très bonne rurale : elle n'effectue pas ses tâches correctement, elle ne vénère pas vraiment les dieux, elle n'est pas douée pour taire ses opinions, et elle a du mal à suivre les règles... mais tout cela n'a plus d'importance maintenant, car les règles sont en train de changer.
Les ruraux ont décidé de s'affranchir, et Willa se retrouve malgré elle impliquée dans leurs plans.
Heureusement, elle peut compter sur les frères Abcurse ... Ou du moins, elle pouvait.
Désormais, elle est seule dans un monde au bord du chaos, ne pouvant compter que sur sa présence d'esprit, et sur sa sœur Emmy, pour se faire discrète et rester en vie.
Parce que bien sûr quelqu'un souhaite sa mort.
Mais franchement, quoi de bien nouveau ?
Mon avis :
Cette fois je n'ai pas attendu pour le lire à sa sortie. Ce tome 3 est un coup de coeur et j'ai vraiment attendu avec impatience sa sortie afin de pouvoir retrouver les personnages et l'univers.
A la fin du tome 2, la sentence est tombée : Willa serait la Bêta du Chaos, que Rau (dieu du Chaos) cherche à tout prix à avoir pour pouvoir prendre le pouvoir. Les événements étaient très agités à la fin du tome 2, au point que les Abcurse ont tué le Chancelier. Staviti, le dieu créateur, avait pourtant exigé qu'ils ne tuent plus personne. Ils doivent donc assister à leur procès pour savoir ce qu'il allait se passer à présent. Ils doivent donc prendre leur distance avec Willa, ne pouvant pas l'emmener avec lui et elle se retrouve lier à une pierre pour pouvoir augmenter la distance entre eux sans souffrir le martyr. Malgré ça, Willa ressent quand même le manque des ces cinq dieux qui sont là pour elle. Et il y a aussi le pacte auquel elle voudrait mettre fin, même si la conversation à ce sujet risque d'être tendue. Comptant sur Emmy pour survivre à tout ça, elle parcourra pas mal d'embûches où le Chaos fera rage et qui par moment lui sera bien utile. Elle apprendra aussi la trahison et la manipulation et qu'il ne faut pas se fier aux apparences.
La lecture s'est vraiment faite d'une traite, j'ai été prise dans les événements et je n'ai pas pu lâcher le livre, au point d'avoir eu un moment envie de faire nuit blanche avant de redevenir raisonnable et de remettre la suite de ma lecture au lendemain. Quand c'est vraiment intéressant, un livre peut facilement me maintenir éveillée et devenir chronophage (ne pas voir le temps passer). Les couvertures de la saga sont toujours aussi sublimes, chacune représentant la couleur d'un Abcurse : Violet pour Supercherie, Vert pour Persuasion, Doré pour Séduction. Le prochain tome sera Bleu pour Force. Etant donné que le couverture est déjà dévoilée, j'espère que le prochain tome est prévu pour bientôt, j'ai vraiment hâte.
Willa est toujours aussi maladroite, quoiqu'un peu moins, et je ne sais comment elle arrive à survivre autant, elle doit avoir une chance hors du commun. J'adore sa relation avec les Abcurse, ils ont chacun un pouvoir différent, s'entendent à merveilles et veulent vraiment préserver la petite humaine qu'elle est. Cyrus, que l'on a découvert dans le tome précédent, est toujours aussi intriguant, surtout à la fin où il est mystérieux et que ce n'est qu'après réflexion que l'on se rend compte de ses actes. La fin m'a laissé pantelante, c'est une grosse révélation et la vie de Willa ne sera plus jamais la même. Vivement le tome 4 que je puisse replonger dans cet univers mythique.
Louvina
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire