Loren Ascott - 01 - Gardien enchaîné
De Florence Cochet
Florence Cochet vit en Suisse où elle est enseignante de français. Aimant la vie, elle se laisse facilement tenter par une tablette de chocolat (suisse), une coupe de champagne ou un livre passionnant. (Les trois en même temps, c'est encore mieux.)
Romans fantastiques, thrillers, science-fiction... elle s'essaie à tous les genre avec bonheur !
Quatrième de couverture :
Loren Ascott, jeune détective au sein de l'Agence de Recherche Paranormale, a un don pour s'attirer... des ennuis ! Et la nouvelle affaire sur laquelle elle travaille ne va pas faire exception.
Sa mission ? Traquer un esprit en colère dans un château perdu dans les forêts du Gévaudan. A priori, rien de compliqué pour la dynamique parapsychologue, qui en a vu d'autres.
Mais une fois sur place, elle déchante vite. Tout le monde lui cache des informations essentielles, à commencer par cet ouvrier sexy et un peu trop curieux.
Sans compter que les lieux semblent renfermer de terribles secrets, que son nouvel employeur s'est bien gardé d'évoquer.
Loren parviendra-t-elle à vaincre les forces vengeresses qui déferlent sur les occupants du château ?
Mon avis :
Nouvelle saga de la Collection Infinity, la couverture m'a accrochée l'oeil, je dois bien l'avouer, ainsi que la quatrième de couverture qui m'a énormément tentée. J'adore ce qui touche au paranormal, aussi bien les fantômes que le reste.
Loren Ascott est une jeune femme qui travaille pour l'Agence de Recherche Paranormale (ARP). Elle aime son job, et le vit très bien. Mais un gros poisson fait de l'oeil à son patron qui la force à accepter sa prochaine mission : traquer une esprit en colère dans un château de la forêt du Gévaudan. Mission qui est censée être simple pour elle, mais elle se rendra bien compte qu'elle ne voit que la partie immergée de l'iceberg. L'équipe anglaise qui participe aux rénovations du château lui cache beaucoup de choses et l'équipe française qui vient travailler sur les lieux ne doit rien savoir de tout ce qu'il se passe. Elle devra donc jouer double-jeu pour découvrir le fin mot de l'histoire. C'était sans compter l'ouvrier sexy français.
L'univers, j'y ai totalement adhéré. La région du Gévaudan est l'un de celle que j'aime le plus. Aussi bien pour son histoire mystérieuse par rapport à la Bête, que pour le reste. Le côté paranormal est même très présent, très bien décrit. J'ai vraiment adoré lire ce tome 1. L'intrigue est originale, très attrayante et j'ai eu du mal à m'arrêter de lire. C'était très divertissant et je me mettais souvent à la place de Loren, surtout quand elle était claustrophobe (vu que je le suis aussi, j'étais aussi angoissée qu'elle). On dit toujours que la curiosité est un vilain défaut, et Loren va l'apprendre à ses dépens, mettant parfois sa vie en danger. Tout n'est pas ce qu'il semble être dans ce château et elle devra se méfier des apparences à propos des gens.
Deux personnages ont été aussi attachants pour moi : Alec, un ouvrier français, et Timothy, le cuisiner anglais. Loren aura une relation assez proche avec ces deux-là, et vu la fin du livre, il y a de grandes chances pour que ça tourne au triangle amoureux. Ca ne me déplaît pas et ça mettra du piment dans sa vie. J'ai hâte de pouvoir me lancer dans le tome 2 quand il sortira.
Louvina