vendredi 8 novembre 2019

La poursuite de l'indicible

La Poursuite de l'Indicible
D'Ismaël Ström


Quatrième de couverture :

An 1010, une bande de bras cassés décident de se lancer à la recherche d'une relique légendaire censée procurer l'immortalité : le Carambar à la cacahuète. Guidés par un magicien aux pouvoirs surpuissants mais qui préfère humilier son prochain que lancer des sorts, ils écumeront autant de bars qu'ils vivront de dangereuses aventures. Tout ça sur le fond d'une profonde réflexion sur la vie. Ou pas ?"

N’avez-vous jamais imaginé ce qu’il adviendrait si J.K.Rowling (Harry Potter) avait collaboré avec Stephenie Meyer (Twilight) pour l’écriture d’un livre ? Moi non. Et de toute façon ça n’a rien à voir.

Ismaël Ström assume ici clairement ses influences en s’inspirant de classiques connus de tous, tout en n’hésitant pas à citer Kaaris ou PNL pour étayer son récit.

Mais au-delà de ça il tisse la trame d’une histoire originale où les styles se confondent, au sein d'un monde unique garni de personnages surprenants.

Ce livre vous emportera comme le maelström alors n’hésitez plus !

Mon avis :

C'est un livre pas banal qu'Ismael m'a proposé sur Simplement.pro. Ce site de service presse pourrait amener bien des livres inconnus de tous. 

La bande de bras cassé cherche un objet : le Carambar à la cacahuète. Un objet qui nous ferait rire juste avec le nom et se demander qu'est-ce qui s'est passé dans la tête de l'auteur. Le magicien aide mais sans plus, préférant humilier les autres plutôt que de les aider dans leur quête. J'ai eu l'impression de lire du Naheulbeuk. C'est bourré d'humour et de référence de fantasy, et il n'y a pas besoin d'être doué en fantasy pour les reconnaître. 

Ce fut donc beaucoup de rire grâce à ce roman, et j'avoue que même la couverture pourrait faire penser à Naheulbeuk. 

Louvina

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire