mardi 22 octobre 2019

Gadrel

Gadrel
De Luna Joice


Passionnée d’écriture, en 2016, elle se lance sur une plateforme d’écriture et quatre mois après son inscription, elle a la joie de remporter le prix d’originalité pour sa première histoire. Elle aime sortir des sentiers battus et prendre au dépourvu son lectorat. Ses œuvres se distinguent en combinant les genres, que ce soit du fantastique, de la romance, ou du thriller, elle y ajoute une touche personnelle et s’adresse au lecteur avant chaque récit. Un avertissement et une promesse qu'elle s'évertuera de tenir au fur et à mesure de son écriture.


Quatrième de couverture :

Avant le commencement, Dieu créa des êtres purs.
Il les fit intelligents, beaux et obéissants. Il leur donna un but et des missions à accomplir. Il insuffla dans leurs âmes bonté et amour. Tous différents et pourtant tous identiques. Chacun reçut ce que tous avaient, chacun savait ce que tous faisaient et aucun ne se dérobait à cette justice.
Aucun ?
Pas si sûr...

Découvrez les origines et entrez dans l'obscurité de cette lumière...


Mon avis : 

Livre intéressant, même si par moment j'ai eu un peu de mal.

On fait la connaissance de Mahasiah, une Séraphin, mais également de Gadrel, un Archange. Dans ce roman on en apprend beaucoup sur la hiérarchie du paradis, sur leurs rôles de tout un chacun mais aussi sur la création de l'homme, du jardin d'Eden. Il est question d'amour et de religion, mais surtout d'amour. Au fil du roman, on suit l'amour passionnel des deux personnages et le jugement de l'archange en parallèle. C'est une intrigue originale qui mérite qu'on lui apporte une certaine attention.

Les personnages sont intéressants, l'univers également, mais ce qui m'a le plus gêné c'est que les deux personnages passent beaucoup de temps à montrer leur amour, de manière très passionnel et un érotique. Par moment, on a l'impression de ne pas avancer dans le récit.

Dans sa globalité c'est un très bon roman.

Louvina

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire