jeudi 29 août 2019

Kate Daniels - 07 - Rupture Magique

Kate Daniels - 07 - Rupture Magique
D'Ilona Andrews

Ilona Andrews est le nom de plume utilisé par Ilona Gordon, née en 1976 en URSS, et son mari Morsure magique. Son mari est devenu coauteur de ses livres. Ilona et Gordon vivent actuellement à Portland dans l'Oregon. Andrew Gordon (également connu sous le nom de plume de Gordon) pour écrire de la fantasy urbaine. Ilona est née en Russie et est arrivée aux États-Unis lors de son adolescence. Elle a poursuivi ses études à l'Université de Western Carolina, où elle s'est spécialisée en biochimie. Elle a rencontré son mari qui l'a aidée à rédiger son premier roman.

Quatrième de couverture :

Peu importe comment évolue la scène paranormale politique d'Atlanta, un élément reste constant : s'il y a un problème, Kate Daniels y est plongée jusqu'au cou...

Désormais Compagne de Curran, le Seigneur des Bêtes, l'ex-mercenaire, Kate Daniels, doit gérer plus de responsabilités qu'il est humainement possible. Elle doit non seulement essayer de maintenir son agence d'investigation à flot, mais aussi arbitrer les affaires de la Meute tout en préparant ses membres à une attaque de Roland, un être ancien et cruel, doté de pouvoirs quasi-divins.

Depuis que le lien entre Kate et lui a été rendu public, plus personne n'est à l'abri. Encore moins les proches de la jeune femme.

Tandis que l'ombre menaçante de Roland se rapproche inexorablement, Kate doit se rendre au Conclave, une réunion où les dirigeants des différentes factions paranormales d'Atlanta se retrouvent régulièrement.

Confrontée à l'assassinat d'un Maître des Morts perpétré selon toute vraisemblance par un métamorphe, Kate n'a que vingt-quatre heures pour débusquer le tueur. Et cette fois-ci, en cas d'échec, s'amorcera une guerre qui détruira tout ce qui lui est cher.

Mon avis :

Encore un tome qui nous laisse à bout de souffle. Du suspense du début à la fin. Je n'ai pas pu décrocher pour faire autre chose. C'est un coup de coeur.

La présence de Roland se rapproche et Kate en ait consciente. Elle doit gérer les responsabilités de la Meute pendant que Curran a du partir en Caroline du Nord. Elle se retrouve seule à aller au Conclave avec ses gardes du corps sauf que les choses tournent mal. Un des Maîtres des Morts est retrouvé décédé et il semble avoir été détruit par un métamorphe. La tension est à son comble, surtout quand Hugh débarque et que tout ressemble à un piège. Kate a alors une course contre la montre : elle doit retrouver la métamorphe responsable avant midi de la journée suivante. La tenson est palpable et elle aura bien d'autres épreuves à passer mais je préfère ne pas en dire plus.

Je dois dire que ce tome m'a stressée et que j'avais hâte d'avancer pour voir comment tout allait se dérouler. J'apprécie vraiment les personnages et ça me ferait de la peine si certains devaient mourir. La relation entre Curran et Kate est très forte, on le verra d'autant plus dans ce tome. Mais aussi pour l'amitié où les relations avec certains personnages sont vraiment puissantes. J'apprécie vraiment l'univers de cette saga et j'ai hâte de voir ce que ça va donner pour la suite.

Louvina

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire