vendredi 2 août 2019

Kate Daniels - 04 - Blessure Magique

Kate Daniels - 04 - Blessure Magique
De Ilona Andrews


Ilona Andrews est le nom de plume utilisé par Ilona Gordon, née en 1976 en URSS, et son mari Andrew Gordon (également connu sous le nom de plume de Gordon) pour écrire de la fantasy urbaine. Ilona est née en Russie et est arrivée aux États-Unis lors de son adolescence. Elle a poursuivi ses études à l'Université de Western Carolina, où elle s'est spécialisée en biochimie. Elle a rencontré son mari qui l'a aidée à rédiger son premier roman, Morsure magique. Son mari est devenu coauteur de ses livres. Ilona et Gordon vivent actuellement à Portland dans l'Oregon.


Quatrième de couverture :

Kate Daniels va avoir du boulot pour rétablir l'ordre au sein des communautés surnaturelles. Un étrange personnage vêtu d une cape s'amuse à répandre une espèce de peste magique et virulente qui rend les Changeformes fous. Alors que ce personnage, surnommé le Mary d'Acier, sème la panique un peu partout en ville, Kate découvre que celui qui se cache derrière tout ça a un lien avec sa propre famille...


Mon avis :

Encore un tome éblouissant pleins de sang et de maladie en tout genre. Loin de là de penser que c'est gore, mais le méchant de ce tome se permet juste de tuer des gens et de les incuber avec des vieilles maladies comme la peste, le choléra etc.

Autant dire que les choses se bouleversent rapidement pour Kate. Elle doit enquêter sur des morts qui sont les victimes d'un étrange personnage qui se promène et apparaît toujours vêtu d'une cape. La plupart des victimes sont des métamorphes et elle va devoir à nouveau faire affaire avec eux tout en gérant l'avancée de sa relation avec Curran, le Seigneur des Bêtes. La vie est loin d'être facile et elle n'en ressortira pas indemne.

Dévoré en une journée, que dire ! Encore un tome coup de coeur qui me fait m'évader et sortir de la vie réelle. Je me vois aussi dans le personnage de Kate d'une certaine façon. Curran est toujours ténèbreux et attirant, peut-être même l'un des bookboyfriend que je préfère.

Louvina

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire