samedi 15 juin 2019

Crowfunding : Noces d'écailles


Crowfounding : Noces d'écailles
Artbook de Loïc Canavaggia et Anthelme Hauchecorne


Pour ceux qui ne connaissent pas, un crowfunding est un système de financement participatif. Tout le monde peut y contribuer afin d'aider les gens à financer leur projet. Chaque crowfunding comprend diverses contreparties qui contiennent plus ou moins de choses différentes.

Noces d'écailles est un artbook de Loïs Canavaggia et Anthelme Hauchecorne.

Petites présentations :

Loïs Canavaggia : Né en Arles, dans le sud de la France, Loïc Canavaggia a toujours été animé par la passion des arts graphiques. C’est en 2008 qu’il décida d’exposer son travail à travers des publications dans des fanzines. L’incursion dans le milieu de l’illustration est survenue en 2012 après une participation à un salon du livre, à l’occasion d’un festival féérique. L’idée de produire un livre illustré s’est alors imposée à lui comme une évidence. Depuis, Loïc a exposé ses travaux lors de nombreuses manifestations littéraires dont Trolls et Légendes à Mons en 2013, 2015 et 2017 ou encore les Rencontres de l’imaginaires à Comper en 2014, au coeur de la forêt légendaire de Brocéliande. Ses pérégrinations lui ont donné l’opportunité de juger de l’enthousiasme certain du public envers ses travaux. C’est dans ces conditions que lui fût présenté Anthelme Hauchecorne avec qui il collabora sur le recueil de nouvelles Punk’s Not Dead paru en 2013 et Le Carnaval aux corbeaux, sorti en février 2016. Dans Noces d'écailles, les traits et les couleurs de Loïc Canavaggia campent avec force une romance sombre, à la lisière de l’humain et du bestial. Sous la corne et les écailles, plongez aux sources du mythe du dragon.

Anthelme Hauchecorne Anthelme Hauchecorne figure parmi les inclassables. Remarqué pour ses nouvelles (son recueil Punk’s not dead, lauréat du prix Masterton) comme pour ses romans (Journal d’un marchand de rêves, lauréat du Prix Imaginales), l’auteur se décline en plusieurs genres. Ses univers touchent au fantastique et à l’absurde. Chaque histoire porte sa marque : des personnages baroques, un suspense implacable. Tels des pièges habiles, ses romans se referment sur les lecteurs et ne les lâchent qu’à la toute dernière page. Avec Noces d'écailles et dans la lignée du Dracula de Bram Stoker, Anthelme Hauchecorne revisite la célèbre légende de Franche-Comté en lui conférant une noirceur inédite.

Contenu du Crowfunding :

Dans mon colis j'ai reçu :
- Artbook "Noces d'écailles" signé par les auteurs


             4ème de couverture : Octobre 1345, Comté de Bourgogne.

Fuyant la colère du baron, Aymeric Jodelet, peintre et coureur de jupons, doit s’exiler de son village. L’artiste trouve refuge dans la forêt voisine, au mépris des superstitions. Selon les paysans, un monstre y rôderait : la Vouivre, dont les griffes déchireraient les intrus.



Une fable, rien de plus ?



À l’automne, les sentiers sylvestres mènent n’importe où. Parfois jusqu’à l’inconnu.


- Set de 5 marques-pages (je dois avouer qu'ils sont sublimes !)















- Un Ex-Libris sur papier luxe 














- Roman "Le carnaval aux Corbeaux" dédicacé






4ème de couverture : Ludwig grandit à Rabenheim, un petit bourg en apparence banal. Claquemuré dans sa chambre, il s'adonne au spiritisme. À l'aide d'une radio cabossée, il lance des appels vers l'au-delà, en vue de contacter son père disparu. Jusqu'à présent, nul ne lui a répondu… Avant ce curieux jour d'octobre. Hasard ? Coïncidence ? La veille de la Toussaint, une inquiétante fête foraine s'installe en ville. Ses propriétaires, Alberich, le nabot bavard, et Fritz Frost, le géant gelé, en savent long au sujet du garçon. Des épreuves attendent Ludwig. Elles seront le prix à payer pour découvrir l'héritage de son père. À la lisière du monde des esprits, l'adolescent hésite… Saura-t-il percer les mystères de l'Abracadabrantesque Carnaval ?







Louvina


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire