dimanche 26 mai 2019

Strong Girl Forever

Strong Girl Forever ou comment ne pas devenir cinglée ? 

de Holly Bourne



Un trio de lycéennes féministes
Règle n°1 : on ne laisse pas tomber les copines 
Règles n°2: on ne change pas pour un mec 
Règle n°3: entre copines, on ne se juge pas 


     C'est le premier  livre de Holly Bourne que je lis et au niveau de l'écriture, ce livre se lit très facilement, on est plongée directement dans la vie du personnage principale : Evelyne qui est atteinte d'une maladie qui semble être connue par tout le monde. Cependant, après la lecture de celui-ci, on se rend compte qu'on ne connait pas la moitié de ce que peut pas faire subir les TOCs sur une personne qui en est atteinte. 
     Dans ce premier tome, on assiste à l'évolution d'Evelyne (Evie) qui arrive à retourner au lycée malgré sa maladie, son but est d'être normale, de rencontrer des gens, d'avoir de vrai(e)s ami(e)s, de participer à des fêtes. Mais comment le faire quand on est atteinte de TOCs et surtout pour ne pas que les autres élèves le remarque. Elle se découvre au contact des autres élèves et surtout de deux filles Amber et Lottie qui finalement se révèlent très importantes dans la suite de l'histoire car elles amènent Evie a crée un club qui s'appelle les vieilles filles.
    Ce qui m'a plu dans ce livre, c'est la facilité dont l'auteure arrive à nous faire ressentir les émotions d'Evie. Son envie d'être normale est un des thèmes prédominants. Mais qu'est ce que veut dire être normal ? Pourquoi finalement tout le monde veut être normal et donc entrer dans la norme de la société ? 

Je conseille ce livre car il amène un vrai questionnement sur la place des femmes et la normalité.

Yuu76


Moi aussi j'ai pu lire Strong Girls Forever et c'est une pure merveille. J'ai adoré le personnage d'Evie, victime de TOCs et qui se bat pour que les gens comprennent ce que cela veut dire. Mais il y a aussi cette partie féministe très importante dans ce roman. C'est une vraie histoire de filles, remplie d'émotions et d'amitié. Coup de cœur assuré !!

Hécate

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire