L'héritage des ombres - Tome 1 et Tome 2
D'Aurélie ML Swan
Ecrit par Aurélie ML Swan, autrice française, elle réalise ces deux tomes en effectuant l'auto-édition. Jeune maman, c'est la naissance de sa fille qui lui a redonné le déclic pour écrire. L'héritage des ombres est une trilogie fantasy.
Tome 1 : Orami, les Origines
Tome 2 : L'avènement de l'ombre
Tome 1 - Quatrième de couverture :
Orami est une terre légendaire peuplée de créatures fantastiques, des dragons, des elfes, des silves, des nains... Asservie depuis des décennies par une prêtresse malfaisante nommée Oraya, les peuples d'Orami risquent de disparaître si personne ne met fin à son règne. Enfant de la prophétie, Lia quitte le doux sanctuaire des dragons pour mener à bien sa quête initiatrice à la recherche de sa mère qu'elle est destinée à détruire.
Venez découvrir ses aventures et celles des peuples d'Orami dans ce roman fantasy !
Tome 2 - Quatrième de couverture :
Lia connaît désormais le secret de ses origines. Elle est en route pour Centomagus, fief des centaures, gardiens des portes menant à Afkalecia le royaume des vampires où est retenue Sélya la sœur d'Hector. Après avoir été initiée par Célérion le centaure mage, Lia accepte enfin pleinement son héritage et sa magie. elle n'est plus la jeune fille perdue qu'elle était au début de son parcours. Désormais c'est une guerrière et une femme qui marche sur Orénor.
Sur sa route, Lia fera de nouvelles révélations qui la changeront profondément. Ses relations avec Nicoh, Gem et Hector évoluent. Les masques tombent. Parviendra-t-elle à mener à bien à sa quête ? Sortira-t-elle indemne de sa rencontre avec sa soeur jumelle Ilaria ?
Mon avis :
Ces deux tomes, bien qu'ils soient court, raconte l'histoire de Lia dans le monde d'Orami. Ce dernier est rempli de peuples surnaturelles aussi divers les uns que les autres, mages ou non mages. On y rencontre les trolls, les fées, les silves, les elfes... Ainsi que des créatures auxquelles on aurait pas forcément pensé à intégrer comme les vampires. Lia se découvre au fur et à mesure et trouve des compagnons de voyage pour réaliser sa quête, basée sur une prophétie. Elle est destinée à renverser, à détruire sa mère, Oraya Prêtresse de l'Ombre.
Ca se lit très facilement, la plume est fluide et l'autrice ne nous perd pas en descriptions ou autres. Les actions et les renversements de situation s'enchaînent, entraînant ainsi le lecteur dans une course de longue haleine. On a pas le temps de respirer qu'on veut lire la suite ! Bien sûr, n'ayant lu que les deux tomes, je reste sur ma faim, en attente du troisième. Je pense que le mieux sera ensuite de mettre les trois tomes sous une forme d'intégrale, rendant ainsi l'oeuvre plus volumineuse. J'ai ressenti du potentiel dans cet univers, il y a de quoi faire et des questions qui se bousculent tout de même dans ma tête, en quête de réponse.
Réalisés en auto-édition, j'ai conscience que cela ne doit pas être simple, mais les nouveaux auteurs d'aujourd'hui y ont souvent recours pour essayer de se faire connaître. Peut-être alors envisager une couverture plus améliorer ? Généralement les couvertures aident un peu à attirer les gens, parfois on a beaucoup de surprise.
En tout cas, ces deux tomes m'ont vraiment plu.
Louvina
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire