La danse des nixes
De John Ross
Quatrième de couverture :
Un ange déchu aux prises avec les démons du fleuve.
Célestin est un ange déchu. Jeté sur Terre après avoir transgressé l'une des lois du Ciel, il a désormais pour mission de protéger les humains de son secteur de l'Engeance, tous ces êtres démoniaques qui vivent parmi eux et pourraient leur nuire s'ils n'étaient pas tenus en respect. Réincarné en journaliste, il ne peut s'empêcher d'être troublé par une série de noyades en apparence accidentelles dans le fleuve tout proche. Qui est donc la mystérieuse femme en compagnie de laquelle chaque victime a été vue pour la dernière fois ? Une maléfique créature des eaux... ou bien davantage ?
Mon avis :
Une aventure angélique éblouissante. Assez rapide à lire (environ 250 pages), j’ai tout simplement adoré. On plonge dans la nouvelle vie de Célestin, anciennement un Ange, présentement un Déchu parce qu’il a chuté du ciel après avoir fauté avec une mortelle. Comme quoi, même le monde d’en-haut n’est pas si clément qu’on pourrait le prétendre.
Célestin est donc un Déchu qui a une zone à « défendre », il doit protéger les humains contre ce que l’on appelle l’Engeance. Cette dernière regroupe toutes les entités démoniaques existantes, allant du vampire à la goule. Dans ce livre, Célestin, qui est journaliste, est confronté à une série de noyades très suspectes. Il mène ainsi son enquête afin de découvrir la vérité tout en restant le plus humain possible aux yeux des autres et surtout de son collègue et ami, Stéphane.
Je me suis beaucoup attachée à Célestin, ce personnage dont on apprend le passé au fur et à mesure par des passages un peu en mode flash back. J’espère que l’auteur va écrire dans le même univers, ce serait agréable, d’autant plus que c’est simple à lire avec une plume fluide.
Louvina
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire