samedi 29 août 2015

Le choix de Bérénice

Le choix de Bérénice
de Fabien Clavel



* Quatrième de couverture :

Quand Arslan croise Bérénice sur une plage en été, il est ébloui. Mais Titus arrive, conquérant, sûr de lui et si riche... Titus entraîne Bérénice aux Etats-Unis où il doit prendre la relève de son père à la tête d'un empire financier. Arslan se résigne alors à devenir l'ami du couple. Parviendra-t-il à dissimuler son amour pour Bérénice ?


* Mon avis :

Très belle découverte pour cette romance surtout quand on sait que ce que Fabien Clavel évrit habituellement, c'est-à-dire plutôt des histoires de vampires.

Petit livre puisqu'il ne fait que 150 pages, j'ai tout de suite été plongé dans ce roman. Les personnages sont très attachants. Arslan est un adolescent réservé ce qui fait qu'on s'attache très vite à ce personnage. Il trouve l'amour de sa vie sans le lui révéler et là il est trop tard car Bérénice part avec Titus en Amérique. Arslan et son meilleur ami partiront également aux Etats-Unis pour les études.

Arslan se fait violence et devient le meilleur ami de ce couple. C'est le personnage que j'ai le plus aimé dans ce roman puisque nous avons envie qu'il trouve l'amour, qu'il se lance et qu'il soit heureux.

Nous suivons son histoire tout au long de ce roman en se demandant ce qu'il va bien faire de sa vie. La fin est d'ailleurs très surprenante même si c'est celle que nous voulons. 

Fabien Clavel a une très belle écriture, toujours aussi fluide et très bien adaptée à des adolescents. La romance lui va très bien et j'espère qu'il en écrira d'autres. 

Pour ce qui concerne l'objet livre, c'est juste fabuleux ce que l'édition a pu faire. Tout est dit dans la couverture et les couleurs sont très attirantes ! Le format est différent de ce que nous voyons habituellement. 


* Conclusion : 


Très beau coup de cœur !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire