La quête du temps - 01 - Errances
De Lise Barrow
Service presse sur SimPlement.Pro.Quatrième de couverture :
L'irruption d'un mystérieux étranger bouleverse la vie de Chanasa. Rentrera-t-il dans les rangs des Rebelles, hostiles au pouvoir en place, ou se détournera-t-il d'eux ?
Mais qui est donc ce mystérieux étranger que Chanasa a recueilli inconscient et lourdement blessé sur le chemin, au mépris des règles des rebelles ? Un homme en fuite, qui erre dans le royaume des Terres Centrales. Un homme marqué d’un tatouage singulier, poursuivi par des individus énigmatiques et dangereux. Un homme doté d'un pouvoir stupéfiant… Face aux sombres menaces qui pèsent sur le futur, la jeune femme ne peut en démordre : elle sait que cet étranger est important. Malheureusement, il a perdu tous ses souvenirs et il semble bien que seuls ses ennemis détiennent les clés de son passé. Parviendra-t-il à retrouver la mémoire avant que la terre ne sombre dans le chaos et ne les engloutisse tous ?
Ce premier tome de cette saga fantasy nous entraine dans un monde fascinant. Révoltes, combats, potions et pouvoirs sont au rendez-vous dans ce roman prometteur !
Mon avis :
Pour commencer, parlons de cette sublime couverture ! Avec l'homme mis en lumière et des tons bleus et verts autour, elle s'accorde très bien avec l'univers de la fantasy. Les trois corbeaux me font penser à ce qui se passe dans le prologue...
Parlons en de ce prologue : énigmatique et bien mystérieux. Un jeune homme qui se met à l'écart de tout pour entrer en transe. Bon la symbolique n'est peut-être pas dans le sens où je le pense mais les trois corbeaux me font un peu penser à la corneille à trois yeux de Game of Thrones. Peut-être que ça n'a rien à voir, peut-être que je me fais des idées.
Nous faisons alors la connaissance d'un inconnu dans les prochains chapitres. Il a perdu ses souvenirs et semble courir pour fuir quelqu'un ou quelque chose. Cependant, quand il entend des bruits de combat à son réveil, il fonce tête baissée dans la mêlée et n'hésite pas à tenter de secourir les gens en détresse. Il termine blessé et emprisonné mais les choses finiront par évoluer. Il fait alors la connaissance de Chanasa, qui est guérisseuse et qui s'est occupée de lui. Elle a mis sa vie en péril en insistant pour qu'ils l'emmènent auprès de la résistance. Oui, Chanasa fait partie de la rébellion contre le pouvoir en place.
Entre combats, révoltes, trahison et autre, je peux vous dire que la lecture de ce premier tome est assez mouvementée. D'autant plus quand on s'attache un peu aux personnages et que les émotions s'en mêlent. J'ai beaucoup apprécié l'inconnu, qui ne manque pas de courage, mais aussi Chanasa qui a vraiment un sale caractère, quitte à faire quelques boulettes d'ailleurs... Après dans un sens je la comprends. Mais l'écoute entre deux personnes est importante, le livre vous le montrera très bien.
J'ai hâte de lire la suite, ça ne saurait trop tarder, d'ici quelques mois.
Louvina