Saraya - 03 - Trahison
De Marylise
Alors qu’elle avait une douzaine d’années, on offrit à Marylise un grand et magnifique livre de 700 pages. Or, la lecture et Marylise n’étaient pas encore amies. Aussi, bien que consciente de la valeur du cadeau, Marylise ne sauta-t-elle pas de joie. Pourtant, elle finit par tourner la page de couverture et commença à lire ce qui s’apparentait à ses yeux à une encyclopédie intitulée « Autant en emporte le vent ». C’est ainsi que naquit une passion. Marylise se mit alors à lire tout ce qui lui tombait sous la main : romans historiques, sentimentaux, policiers… issus d’auteurs éminemment célèbres mais aussi d’illustres inconnus. Ce n’est que de nombreuses années plus tard qu’elle découvrit le monde de l’imaginaire. Ce fut un tel coup de foudre qu’elle souhaita s’investir à son tour et révéler au monde des lecteurs, l’univers dans lequel son imagination errait. C’est ainsi qu’elle devint auteur.
Quatrième de couverture :
Saraya n'a pas le temps de se réjouir de la création de son agence d'investigation Athénaïa. De nouvelles missions l'attendent. Aux décès inexpliqués de résidents d'une maison de retraite s'ajoute la mort suspecte d'un Empathe sur l'île de Malte. Saraya et son équipe « pas comme les autres » acceptent de prendre en charge ces deux enquêtes. Rien d'insurmontable au premier abord... sauf que Saraya doit composer avec l'ex maîtresse de Cynheiddon. Une femme dangereusement sexy et bien décidée à reconquérir le coeur du Guerrier. Une femme à qui Cyn semble tenir. Et comme si ça ne suffisait pas, Saraya mène une lutte acharnée contre une entité surnaturelle qui a jeté son dévolu sur elle. Comment affronter un être immatériel lorsqu'il a élu domicile à l'intérieur de soi ? Comment lutter alors que son corps et son esprit ne lui appartiennent plus qu'en partie ? Malmenée par une créature divine, horripilée par celle qui se pose en rivale, notre impétueuse héroïne va devoir déployer des trésors d'ingéniosité et d'habileté pour lutter contre ces fléaux qui cherchent à la séparer de celui qui est sien. Sera-t-elle assez forte pour sauver son âme et surtout son coeur ? Que restera-t-il d'elle si ses ennemis parviennent à leur fin ?
Mon avis :
Même si j'avais préféré le deuxième tome au premier, j'avoue avoir eu un tout petit peu plus de mal à accrocher à ce troisième tome, malgré des passages intéressants et quelques parties mouvementées.
On retrouve Saraya alors qu'elle vient juste de créer son Agence d'Investigation Athénaïa. Bien étrange nom dites-vous, mais non. Dans le prologue, on découvre que la déesse Athénaïa s'est réveillée de son sommeil et s'est échappée, mais qu'en plus elle a pris Saraya comme hôte. Voilà l'un des premiers problèmes qui se pose pour la profileuse. Le deuxième problème est, qu'à peine son agence ouverte, un Empathe se fait assassiner à Malte et qu'elle va devoir en trouver le coupable pour le mener devant la justice. Le dernier problème qui se pose est l'ex de son petit-ami, Cynheiddon... Elle va devoir composer avec ce beau mêlage de noeuds et surtout faire confiance à Cyn alors que son ex semble vouloir tout faire pour le récupérer. De quoi énerver plus d'une personne et surtout vouloir partir en vacances très loin d'ici. Et ces fléaux ne semblent pas avoir dit leur dernier mot.
Le couple de Cyn et Saraya connaît quelques "ratés" à cause de l'ex de ce premier. Il faut dire que je l'ai détesté tout de suite. Elle est pénible et cherche à le séduire coûte que coûte. Et Cyn qui ne voit rien, c'est encore plus rageant je crois. Il devrais pourtant faire confiance à sa bien aimée quand elle lui dit certaines choses, mais il semble pourtant buté sur ses souvenirs avec elle, sur ce qu'il connaît d'elle. Je plains Saraya de ce point de vue là en tout cas. Gérer un homme c'est déjà quelque chose, alors si en plus une ex à laquelle il tient entre dans la balance, c'est encore pire.
Leur couple va donc connaître des hauts et des bas et Saraya va vraiment devoir s'accrocher de toutes ses forces pour qu'il tienne. D'autant plus qu'Athénaïa entre dans la balance : alors que la colère ou la jalousie la prend, la déesse la prend très souvent par surprise pour prendre le contrôle de son corps. Et pourtant il y a une raison toute particulière à ces prises de possession. Mais pour le savoir, il faut lire le livre.
Malgré tout, j'ai tout de même aimé ce troisième tome, même si j'ai toujours une préférence pour le deuxième. A la vue de la fin du tome, il y aura forcément une suite, alors je vais attendre de voir ce que la suite me réserve en espérant quelques surprises.
Louvina