mercredi 30 septembre 2020

Umbra Luna - 01 - La révolte magique

Umbra Luna - 01 - La révolte magique

De Nina Davis 

Nina Davis est une auteure originaire de Marseille qui a pour passion l’écriture, la pâtisserie et le yoga. Cette amoureuse de mondes fantastiques se plaît à raconter des histoires puissantes où s’entremêlent magie et aventure. Avec un soupçon d’humour et une pincée d’engagements féministes, ses romans sont l’expression de son dynamisme débordant. Quand elle ne s’égare pas dans la littérature de l’imaginaire, Nina occupe un poste de cadre supérieur dans une grande collectivité. Bilingue et globe-trotteuse, elle n’a de cesse de s’inspirer de ses voyages pour développer ses fictions. En outre, sa pratique assidue de la méditation de pleine présence est au cœur de son processus de création littéraire. Rassurez-vous, il lui arrive de poser son calepin et son stylo pour veiller sur ses deux petits anges. Nina affirme haut et fort que l’écriture est un art qui trouve sa source dans l’amour universel. Ainsi, elle puise chaque jour dans le flot débordant de tendresse que lui confère sa famille.


Quatrième de couverture :

L’Ordre secret d’Umbra Luna recence les créatures surnaturelles et étudie tous les phénomènes magiques. Jenna, spécialiste des auras, travaille au département des énergies. Lorsqu’elle est envoyée en mission en Irlande, elle est loin d’imaginer ce qui l’y attend.

Sous couverture en tant qu’étudiante à l’université de Cork, elle rencontre William, séduisant professeur d’art à l’aura ténébreuse. Très vite, elle le soupçonne de ne pas être qui il prétend mais se retrouve piégée. Un seul choix possible : s’allier à cet homme énigmatique et terrifiant pour survivre.

De nombreuses vies sont en jeu, et Jenna ne peut plus rester dans l’ombre, même s’il lui faut affronter de très anciennes et terribles puissances.

Et faire face à l’attirance magnétique irrépressible qui la pousse vers William.

Série précédemment publiée sous le titre « Lumina Tenebris ». Version retravaillée.


Mon avis :

Je ne crois pas avoir déjà eu de coup de coeur encore chez Alter Real, à chaque fois il manquait pas grand chose. Aujourd'hui, c'est chose faite. Le premier tome m'a baladé dans son univers avec délice et je l'ai dévoré rapidement malgré mon emploi du temps très chargé qui m'a même empêché d'allumer mon pc plus tôt. 

On fait la connaissance de Jenna, une jeune femme spécialiste des auras qui travaille au département des énergies de l'Umbra Luna, une société secrète qui a la particularité de vouloir recenser et protéger les créatures surnaturelles. Seulement, sa vie devient un cauchemar quand son supérieur l'envoie en Irlande comme punition parce qu'elle n'a pas accepté ses avances. Elle doit alors vivre dans un pays étranger en prenant la peau d'une étudiante de l'université de Cork. Beaucoup de conditions lui sont imposer, comme aucune absence acceptée. Jenna va également faire la connaissance de son professeur d'art, William, qui n'est pas ce qu'il semble être. Entre un supérieur tiranique et un professeur aussi dangereux que séduisant, elle devra faire un choix pour survivre et surtout faire confiance à William. Des créatures puissantes se mettront également en travers de son chemin. 

J'ai adoré l'univers, il est très enrichissant et niveau diversité de créatures, on est très largement servis. D'autant plus qu'il y a des créatures qui ne sont pas forcément très connus. J'aime l'originalité et le fait de lire des choses que je n'ai pas pu encore lire ou des concepts ou créatures qui n'ont jamais été utilisé. C'est vrai que souvent les romans d'urban fantasy s'arrêtent souvent aux vampires, loups-garous, sorciers etc. C'est donc une bonne idée d'inclure des créatures méconnues ou peu exploitées. Les différentes descriptions des paysages mais aussi de l'univers en lui-même, m'ont donné envie de voyager en Irlande. 

Quant aux personnages, j'ai un coup de coeur pour William. Ce sera peut-être le cas de plusieurs personnes. Il est mystérieux, ténébreux, mais aussi charismatique et attentionné. Il ne veut que le bien de sa famille au final. Jenna fait face à tout, elle est très courageuse, surtout face à son patron, David. Ce dernier est tout bonnement ignoble, je crois que j'ai jamais voulu autant la mort d'un personnage. Ses manières de faire sont exécrables. En tout cas, ce premier tome donne vraiment envie et j'aimerai vraiment lire la suite.

Louvina

mercredi 2 septembre 2020

L'Univers Rêvé

 L'Univers Rêvé

De Armand Konan

Auteur de science fiction et fantastique, ingénieur de profession, passionné d'art et d'innovation, il est passionné pour les œuvres originales qui font rêver, rire, trembler, réfléchir, et voir le monde plus en profondeur et en vérité.



Quatrième de couverture :

Eliam a peur d'assumer pleinement sa vocation d'artiste. Il se retrouve alors subitement plongé dans une réalité parallèle façonnée par ses pensées les plus intimes, qui prennent forme sous ses yeux. Pour survivre dans cet « Univers Rêvé », il devra vaincre un ennemi qui n'est autre que la personnification de ses peurs.


Mon avis :

Il est rare que j'accepte des services presses aussi court, il fait 71 pages. Souvent il me faut de la matière pour chroniquer, mais comme la quatrième de couverture m'a énormément plu, j'ai accepté, alors je vais tâcher de faire au mieux. 

L'Univers Rêvé c'est l'histoire d'Eliam, un artiste qui réalise des toiles animées grâce à la technologie etc, mais il a des peurs, comme celle d'assumer pleinement une vocation d'artiste alors qu'il a un travaille. Son meilleur ami sait pourtant le potentiel qu'il a et tente de lui faire une exposition mais il lui faut son accord. Il se sent alors mal à l'aise et veut prendre l'air. Il se retrouve alors plonger dans un monde totalement différent du sien. Il se rendra vite compte que ce monde parallèle est créé par ses pensées les plus intimes et que même ses peurs y prennent forme. Il naviguera alors entre ses deux réalités, avec un ennemi avec vaincre.

Ce petit roman a, de mon point de vue, du potentiel et mériterait vraiment d'être développé, d'être rallongé. Je l'ai vraiment trouvé trop court je l'avoue, tout est passé trop vite. Et pourtant, le contexte est vraiment génial, c'est même le genre de chose qui pourrait d'ailleurs m'arriver, c'est vrai. On a tous des peurs d'ailleurs. J'ai ma petite bulle personnelle et oui les peurs en font partie. L'Univers Rêvé c'est simplement le travail de soi-même sur le fait de vaincre ses peurs, mais aussi de faire confiance à ses proches pour être épaulé et soutenu. 

Je pense que des enfants apprécieraient beaucoup de le lire, c'est un peu comme une leçon de vie : vaincre ses peurs et ne jamais reculer. J'aime beaucoup le concept de l'auteur et je le redis encore : c'est vraiment trop court. Mais les personnages sont sympathiques, la couverture est bien faite à mon goût. Je recommande. Et peut-être qu'un jour il y aura une version longue ? 

Louvina

Hors-la-loi - 01 - Vaughn

Hors-la-loi - 01 - Vaughn

De N. R. Davoust 

Service Presse sur SimPlement.Pro

Quatrième de couverture :



1858, Colorado.

Cassie s’occupe seule de son ranch depuis la mort de sa famille, et mène une vie sans heurt malgré les visites régulières d’un voisin plein d’amertume, qui n’a de cesse de vouloir la chasser de ses terres.

Le jour où elle découvre un inconnu gravement blessé et armé jusqu’aux dents, deux choix s’imposent alors à elle : le laisser mourir pour éviter les problèmes, ou prendre le risque de le soigner pour qu’il reprenne sa route.

Un homme que le passé violent finira par rattraper. Il devra alors, à son tour, choisir : fuir ou faire face.

Cassie n’aurait jamais pu imaginer à quel point sa vie allait basculer.

Elle n’imaginait pas, non plus, les tourments et le danger que cet inconnu allait ramener avec lui.

Mon avis :

Tout d'abord, je tiens à signaler que la romance n'est pas du tout mon domaine de prédilection, que ce n'est pas quelque chose que j'apprécie particulièrement. J'accepte qu'il y en ait dans les romans mais qu'il ne faut pas que ce soit baser que sur ça. Mais je tiens à remercier l'auteur qui a eu la gentillesse de me proposer son roman et que je tente l'expérience d'une romance historique. C'est la deuxième auteur, après Virginie Bégaudeau (Mademoiselle Elisabeth, Les Splendeurs d'Ama, Laudanum), qui me sort de ma zone de confort. Pourquoi j'ai accepté ? Parce qu'il faut parfois découvrir autre chose, voir si l'on peut lire autre chose, mais aussi parce que je veux aider les nouveaux auteurs également. Et je dois avouer que le côté western est un peu attirant.

Nous faisons donc la connaissance de Cassie, une jeune femme courageuse qui s'occupe seule de son ranch après la mort de ses parents, puis de ses frères et soeurs. Sa vie est compliquée, son voisin cherche à tout prix à racheter son terrain, quitte à devenir menaçant et violent. Mais alors qu'elle patrouille sur son terrain, elle découvre un corps humain dans le canyon d'à côté. Après une courte observation, elle sait qu'il vit encore, malgré les blessures importantes qu'il possède. Elle le récupère donc pour le soigner et qu'il puisse repartir quand il sera guérit. Mais elle était loin de s'imaginer qu'elle finirait par s'attacher à sa présence, mais également que ses problèmes reviendraient en masse. Faire confiance à l'inconnu ? Vendre son terrain pour vivre ailleurs ? Tant de questions auxquelles elle devra trouver des réponses.

Ce premier tome se lit très facilement et très rapidement, il n'est pas très loin mais il est bien développé. Les personnages sont attachants, Cassie est même très attachante il faut l'avouer. Le fait qu'elle vive seule après la mort de ses proches démontre une volonté de fer et surtout une grande détermination. Elle est assez courageuse pour guérir un étranger sans savoir qui il est vraiment et surtout elle prendra beaucoup sur elle dans les futurs événements. Par moment on la verra un peu indécise par rapport à Vaughn.

En tout cas l'écriture est très fluide, j'ai apprécié ce moment de lecture avec ces personnages. J'ai aussi apprécié le personnage de Clay, qui est tout de même mystérieux et bien ténébreux. A croire que j'aime les mauvais personnages ahah. C'est un bon roman à lire en hiver auprès du feu je dirais.

Louvina

mardi 1 septembre 2020

Deux Épées contre le Mal - Tome 1

 Deux Épées contre le Mal - Tome 1

De Marie Monier


Marie Monier est une jeune auteure née en 1999 et qui aime écrire depuis son adolescence. Grande fan de fantasy et de fantastique, elle se plonge dans la lecture depuis son plus jeune âge et c'est plusieurs années plus tard qu'elle décide de tenter elle aussi l'écriture.

Deux Épées contre le Mal est sa première duologie écrite. Dans l'Œil d'Edrea et Un Bouquet d'Échinacées sont ses plus récentes publications.

À côté de l'écriture, elle reste entièrement fidèle à la lecture et possède toujours un livre dans les mains.

Vous pouvez la suivre sur sa page instagram où elle poste régulièrement des informations sur ses futurs romans, ses collègues autoédités, la lecture et l'autoédition en général.

Pour elle, le soutien et l'entraide sont les plus grandes forces des autoédités !


Quatrième de couverture :


Sur le continent de Zahardia, alors que la paix est établie sous le règne du roi Hoster Lettfast, un trouble venant des sombres Terres de l’Ouest vient menacer le royaume tout entier. Des villages pillés et incendiés, des femmes enlevées et persécutées.

Tous se demandent qui est derrière cela.

Elle se nomme Arianna et possède des visions inquiétantes.

Il s’appelle Jaden et a soif de vengeance.

Ils ont uni leurs épées et se sont confiés leurs vies.

Ensemble, ils vont parcourir les terres de Zahardia et tenter de mettre un terme au mal qui les assaille.

Ils feront tout leur possible pour trouver les réponses à leurs questions, mais également pour se trouver eux-mêmes, quitte à tout sacrifier et à mourir.


Mon avis :

Dans un premier temps, ce premier tome de duologie est très simple à lire, bien écrit et il n'est pas très long. Je pense qu'il peut être lu par des enfants de 12 ans sans problème, sachant que la fantasy est souvent un genre qui faire rêver. Ils peuvent alors plus ou moins aborder les notions de vengeance et du bien et du mal, ça peut être un bon point de vue.

Le récit est écrit avec deux personnages en parallèles au départ, jusqu'à ce qu'ils se rejoignent. Arianna était plus ou moins une jeune fille comme les autres, mis à part qu'elle aimait se battre à l'épée et qu'elle détestait porter des robes. Alors que le danger se rapproche, sa mère lui apprend qu'elle est une sorcière, qu'elle va avoir des visions inquiétantes qu'elle devra décrypter ou non. Elle devra alors fuir pour sa survie pendant que tout le monde succombera. Jaden est un modeste chasseur qui vit avec son petit frère dans un petit village. Il est l'apprenti du forgeron et il apprend également à se battre. Un jour alors qu'il va chasser, il se cache en croisant un escadron de soldats aux armures noires qui revient de la direction de son village. Pris d'un horrible pressentiment, il s'y rend et c'est le drame. Tout le monde est mort, y compris son petit frère. Il est alors pris d'une envie de vengeance et voyage sans relâche. Dans un des villages, ils finissent par se rencontrer, Arianna et Jaden. Ils manquent même de s'entretuer, jusqu'à ce qu'ils décident plutôt de se prêter main forte. Leur quête commence alors : ils veulent trouver le responsable de tous ces carnages et rendre justice. Ils prennent aussi la connaissance d'un livre qui apporterait le mal sur ces terres. Leur temps est donc compté.

Les personnages sont bien développés, tout est fluide est compréhensible. J'ai vraiment beaucoup aimé le lire et c'est vrai que j'aurai voulu avoir la suite. Arianna et Jaden, de part leurs passif (la perte de leur proche etc), sont alors devenus très attachants. Par contre, je n'ai pas vraiment ressenti l'émotion de leur deuil, ou du moins, moins que dans d'autres livres que j'ai pu lire. Ce n'est pas forcément négatif en soit. Mais je dois avouer que je ne me suis pas ennuyée dans ma lecture, les événements sont toujours très présents et se succèdent sans relâche. 

En ce qui concerne l'univers, j'ai apprécié les descriptions des paysages et des différents royaumes. Il est important d'avoir un univers construit et développé. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la carte de l'auteur au début du tome. Je la trouve bien construite. Dans l'ensemble c'est donc un bon roman, qui peut être lu aussi bien par les jeunes que les adultes, pour ceux qui veulent passer un bon moment avec de la fantasy.

Louvina