Umbra Luna - 01 - La révolte magique
De Nina Davis
Nina Davis est une auteure originaire de Marseille qui a pour passion l’écriture, la pâtisserie et le yoga. Cette amoureuse de mondes fantastiques se plaît à raconter des histoires puissantes où s’entremêlent magie et aventure. Avec un soupçon d’humour et une pincée d’engagements féministes, ses romans sont l’expression de son dynamisme débordant. Quand elle ne s’égare pas dans la littérature de l’imaginaire, Nina occupe un poste de cadre supérieur dans une grande collectivité. Bilingue et globe-trotteuse, elle n’a de cesse de s’inspirer de ses voyages pour développer ses fictions. En outre, sa pratique assidue de la méditation de pleine présence est au cœur de son processus de création littéraire. Rassurez-vous, il lui arrive de poser son calepin et son stylo pour veiller sur ses deux petits anges. Nina affirme haut et fort que l’écriture est un art qui trouve sa source dans l’amour universel. Ainsi, elle puise chaque jour dans le flot débordant de tendresse que lui confère sa famille.
Quatrième de couverture :
L’Ordre secret d’Umbra Luna recence les créatures surnaturelles et étudie tous les phénomènes magiques. Jenna, spécialiste des auras, travaille au département des énergies. Lorsqu’elle est envoyée en mission en Irlande, elle est loin d’imaginer ce qui l’y attend.
Sous couverture en tant qu’étudiante à l’université de Cork, elle rencontre William, séduisant professeur d’art à l’aura ténébreuse. Très vite, elle le soupçonne de ne pas être qui il prétend mais se retrouve piégée. Un seul choix possible : s’allier à cet homme énigmatique et terrifiant pour survivre.
De nombreuses vies sont en jeu, et Jenna ne peut plus rester dans l’ombre, même s’il lui faut affronter de très anciennes et terribles puissances.
Et faire face à l’attirance magnétique irrépressible qui la pousse vers William.
Série précédemment publiée sous le titre « Lumina Tenebris ». Version retravaillée.
Mon avis :
Je ne crois pas avoir déjà eu de coup de coeur encore chez Alter Real, à chaque fois il manquait pas grand chose. Aujourd'hui, c'est chose faite. Le premier tome m'a baladé dans son univers avec délice et je l'ai dévoré rapidement malgré mon emploi du temps très chargé qui m'a même empêché d'allumer mon pc plus tôt.
On fait la connaissance de Jenna, une jeune femme spécialiste des auras qui travaille au département des énergies de l'Umbra Luna, une société secrète qui a la particularité de vouloir recenser et protéger les créatures surnaturelles. Seulement, sa vie devient un cauchemar quand son supérieur l'envoie en Irlande comme punition parce qu'elle n'a pas accepté ses avances. Elle doit alors vivre dans un pays étranger en prenant la peau d'une étudiante de l'université de Cork. Beaucoup de conditions lui sont imposer, comme aucune absence acceptée. Jenna va également faire la connaissance de son professeur d'art, William, qui n'est pas ce qu'il semble être. Entre un supérieur tiranique et un professeur aussi dangereux que séduisant, elle devra faire un choix pour survivre et surtout faire confiance à William. Des créatures puissantes se mettront également en travers de son chemin.
J'ai adoré l'univers, il est très enrichissant et niveau diversité de créatures, on est très largement servis. D'autant plus qu'il y a des créatures qui ne sont pas forcément très connus. J'aime l'originalité et le fait de lire des choses que je n'ai pas pu encore lire ou des concepts ou créatures qui n'ont jamais été utilisé. C'est vrai que souvent les romans d'urban fantasy s'arrêtent souvent aux vampires, loups-garous, sorciers etc. C'est donc une bonne idée d'inclure des créatures méconnues ou peu exploitées. Les différentes descriptions des paysages mais aussi de l'univers en lui-même, m'ont donné envie de voyager en Irlande.
Quant aux personnages, j'ai un coup de coeur pour William. Ce sera peut-être le cas de plusieurs personnes. Il est mystérieux, ténébreux, mais aussi charismatique et attentionné. Il ne veut que le bien de sa famille au final. Jenna fait face à tout, elle est très courageuse, surtout face à son patron, David. Ce dernier est tout bonnement ignoble, je crois que j'ai jamais voulu autant la mort d'un personnage. Ses manières de faire sont exécrables. En tout cas, ce premier tome donne vraiment envie et j'aimerai vraiment lire la suite.
Louvina