jeudi 30 mai 2013

Bilbo le Hobbit

Bilbo le Hobbit



* Quatrième de couverture : 

BILBO, COMME TOUS LES HOBBITS,
est un petit être paisible qui n'aime pas 
être dérangé quand il est à table.
L'aventure lui tombe dessus comme la foudre,
quand le magicien Gandalf et treize nains barbus
viennent lui parler de trésor, d'expédition périlleuse,
et du dragon Smaug ... qu'il va affronter.
Car Bilbo doit partir avec eux !
Et le plus extraordinaire, c'est que le hobbit affrontera
tous les dangers, sans jamais perdre son humour,
même s'il tremblera plus d'une fois !

* Mon avis : 

Je dois tout d'abord vous dire que vu que j'avais vu le film avant, enfin le premier de la trilogie, j'ai eu du mal à me mettre dans le livre surtout pour le début. Je trouvais sa un peu long malheureusement, même si j'ai adoré le livre.

On peut dire que le petit hobbit va s'en souvenir souvent de ces aventures avec Thorïn, le Roi sous la Montagne ! J'ai adoré le personnage, il m'a bien fait rire pendant tout le temps ou j'étais avec lui. J'avais vraiment l'impression d'être avec eux dans leurs aventures, car c'est une histoire tellement forte, celle des nains, comme vous l'avez vu dans le film, que sa en devient émouvant !!

Par contre, je ne sais pas ce qu'ils ont fait dans le film, mais il y a vraiment mais vraiment beaucoup trop de différence dans le film, rien que ce qui se passe avec Gollum, ou plutôt comment Bilbo arrive jusqu'à lui ou encore l'histoire avec l'ennemi des nains. Et j'en passe car je ne vais pas tout vous dire, j'espère que ce ne sera pas trop différent pour les deux autres films !

Je dois vous dire que j'aime toujours autant Gandalf, ce personnage me fascine, et c'était déjà le cas dans le Seigneur des anneaux (même si je n'ai pas lu les livres). Il reste calme dans les pires situations et je ne sais pas comment il fait, même avec le dragon, il est super calme, et vu comment le dragon est décrit, il y a de quoi avoir peur. Mais non lui il est super fort, c'est un magicien, normal !! LOL

J'espère que je ne vous en révèle pas trop, mais j'ai vraiment adoré =). Thorïn est aussi un personnage très intéressant, un roi qui est assez dur mais très émotif à cause de son royaume perdu et de son or. Ses compagnons, les nains, sont tous aussi marrant les uns que les autres, j'ai adoré faire leur aventure avec eux.

Je suis restée quand même un peu sur ma faim, pour la fin de l'histoire je pensais que sa aurait un côté un peu plus aventureux, mais pas trop en fait. Dommage !


* Conclusion : 

Très bonne lecture pour moi. Dites-moi si vous avez aimé ^^

samedi 25 mai 2013

Fast and Furious 6

Fast and Furious 6 : 


Je viens d'aller voir ce film hier soir alors qu'il n'est sorti que le 22 Mai 2013, donc comment vous dire, la salle était pleine à craquer !!!
Il a été réalisé par Justin Lin. Les acteurs et actrices principaux vous les connaissez je pense, puisqu'il y a Vin Diesel, Paul Walker, Dwayne Johnson, ou encore Michelle Rodriguez.



* Synopsis : 

Dom, Brian et toute leur équipe, après le casse de Rio, ayant fait tomber un empire en empochant 100 millions de dollars, se sont dispersés aux quatre coins du globe. Mais l'incapacité de rentrer chez eux, et l'obligation de vivre en cavale permanente, laissent à leur vie le goût amer de l'inaccomplissement. Pendant ce temps Hobbs traque aux quatre coins du monde un groupe de chauffeurs mercenaires aux talents redoutables, dont le meneur, Shaw est secondé d'une de main de fer par l'amour que Dom croyait avoir perdu pour toujours : Letty. La seule façon d'arrêter leurs agissements est de les détrôner en surpassant leur réputation. Hobbs demande donc à Dom de rassembler son équipe de choc à Londres. En retour ? Ils seront graciés et pourront retourner auprès des leurs afin de vivre une vie normale.

Synopsis d'allociné 


* Mon avis : 

Pour tout vous dire, je ne me rappelais pas du tout du cinquième, mais heureusement on a un petit récapitulatif dans le générique du début !

Ce film est rempli d'action avec des belles voitures, tout ce que j'aime. Et bien sûr on n'oublie pas Vin Diesel car en fait c'est plus pour lui qu'on va voir le film. Hein les filles ??

Il y a toujours un lien avec les autres films et c'est ça qui est bien fait, de plus il y a une histoire, un fil conducteur tout au long du film.

C'est vraiment dur de vous en parler sans vous dévoiler tellement de choses, mais bon comme vous le voyez dans la bande annonce et dans le synopsis, Letty est vivante !! Ehh oui, on a du mal à y croire mais c'est vrai, je vous laisse voir le film pour en connaître les raisons ^^.

Alors si vous aimez l'action, les voitures et les beaux garçons bien sûr, allez le voir. Par contre je vous conseille d'avoir vu les autres pour comprendre ce qu'il se passe, même si ce n'est pas compliqué en soi il faut savoir un minimum l'histoire dans les autres pour voir les liens entre les personnages.

On ne s'ennuie pas du tout dans ce film !!!


Pour finir, n'oubliez pas de rester après le film car il y a une petite séquence qui en vaut le détour !

Pour ceux qui l'on vu donnez-moi votre avis ^^

vendredi 24 mai 2013

In My Mailbox n°2

In My Mailbox n°2 : 



Voilà le deuxième IMM pour moi.

Comme vous le savez car je l'ai mi sur facebook, je ne sais pas garder cela pour moi lol.

J'ai reçu le magazine Page de Libraire par Vendredi Lecture, et je la remercie car c'est vraiment bien d'avoir un livre avec les sorties du moment.


Ensuite, j'ai également eu et là j'étais vraiment mais vraiment contente car il s'agit de Nëphyr de Cindy Mezni. Je l'ai gagné grâce Au boudoir écarlate, et je les en remercie beaucoup car c'est un superbe cadeau !! (Pas encore reçu, mais comme vous le savez tous et toutes, les filles sont aux Imaginales)


Puis une autre grande surprise, puisque j'ai gagné le coffret de la trilogie Fifty Shades ! Donc je remercie la personne qui s'occupe du blog et de la page facebook de cette trilogie : Cinquante nuances de grey !! (Pas encore reçu mais sa ne devrait tarder ^^)


Enfin, je viens de recevoir Stark qui est le deuxième tome de Mission Nouvelle Terre, de Amy Kathleen Ryan. Cependant, petit problème je ne me rappelle pas grâce à quel concours, je l'ai gagné, je remercie tout de même la maison d'édition qui sont les éditions du masque, mais je l'ai reçu des éditions JC Lattès, et la personne qui a organisé ce concours !!




Voilà, c'est fini pour le moment (pour les concours ! ), mais c'est déjà pas mal non. Merci à tout ceux qui organisent des concours car c'est vraiment du boulot !

Mais j'ai également acheté un livre qui est Sortilège de Alex Flinn !

vendredi 17 mai 2013

Le Second Souffle

Le Second Souffle, suivi du Diable gardien. De Philippe pozzo di Borgo





* Quatrième de couverture : 

Il est insupportable, vaniteux, orgueilleux, brutal, inconstant, humain. Sans lui, je serais mort de décomposition. Abdel m'a soigné sans discontinuité, comme si j'étais un nourrisson. Attentif au moindre signe, présent, pendant toutes mes absences, il m'a délivré quand j'étais prisonnier, protégé quand j'étais faible. il m'a fait rire quand je craquais. Il est mon diable gardien.

* Mon avis : 

J'avais déjà été très touché par le film, "Intouchable", et j'ai même pleuré devant tellement l'histoire est touchante. C'est pour cette raison que j'ai voulu lire le livre et je ne regrette absolument pas. Pour cette lecture, je n'ai pas versé ma petite larme et sa aurait pu arriver.

On commence avec une très belle histoire d'amour entre Philippe et Béatrice. L'amour dont tout le monde rêve, ils sont beaux, ils s'aiment, ils sont des enfants et sont heureux. Malheureusement, elle est malade et lui devient tétraplégique, tout bascule, c'est l'enfer. Mais ils se battent l'un pour l'autre c'est cela qui est le plus beau, c'est ce qui m'a touché le plus dans ce roman. J'avais l'impression de les voir en face de moi, de les connaître, de leur parler et de voir leur bonheur et malheur.

Ce livre est en deux parties puisque Philippe Pozzo di Borgo avait déjà écrit la première partie ou il raconte sa vie, puis la deuxième c'est grâce à son éditeur et aux réalisateurs d'Intouchable, qu'elle est là ! Et cette deuxième partie est faite de rebondissements, de prise de conscience vis à vis de ces personnes ayant un problème moteur ou bien psychologique, les handicapés. On ne se rend pas compte de ce qu'ils vivent, et Philippe nous montre bien ce qu'il ressent, ce qu'il vit, ces douleurs mais aussi sa joie quand il est avec Abdel, qui essaye de le faire rire, qui le désespère parfois et même pire.

Je lis très rarement voire jamais d'histoire vraie, et je crois que cette histoire est celle qui m'a le plus touché, par rapport à ce qu'il a vécu, l'histoire de sa famille, son goût pour l'art et la musique classique, mais j'ai surtout adoré le fait qu'il ait choisi Abdel pour l'aider dans son quotidien, alors qu'il aurait pu prendre quelqu'un de complètement coincé comme on le voit dans le film.

L'auteur a une très belle écriture, un peu philosophique parfois mais très facile à comprendre. J'ai été conquis par sa manière d'écrire, par son talent d'écriture, c'est beau, je ne sais pas comment décrire ce que j'ai ressenti face à son écriture, elle est tout bonnement magnifique, et c'est la première fois que je vois une écriture comme cela. Une écriture sincère, belle et qui donne envie d'en savoir plus.

Ce livre ne raconte pas ce qu'il y a dans le film, on retrouve certaines chose mais ce livre est tout d'abord l'histoire de Philippe, sa vie avec Béatrice, sa vie de tétraplégique, mais aussi les liens avec Abdel.

* Conclusion : 

Alors, si vous avez vu le film, lisez le livre, c'est très touchant, et pour les plus sensible, sortez les mouchoirs ^^. Et donnez-moi votre avis, bien sûr !!!

jeudi 16 mai 2013

Les profs

Les profs



J'ai été voir ce film mardi, il est sorti le 17 avril 2013. Réalisé par Pierre-François Martin-Laval.
C'est une comédie française, avec Christian Clavier, Isabelle Nanty, Kev Adams, Pierre-François Martin-Laval, François Morel, Arnaud Ducret, Stéfi Celma, Raymond Bouchard, et pleins d'autres !!





* Synopsis : 

Avec ses 12% de réussite au bac, le lycée Jules Ferry est le pire lycée de France. Ayant déjà épuisé toutes les méthodes conventionnelles, l'Inspecteur d'Académie, au désespoir, s'en remet aux conseils de son Adjoint. Ce dernier lui propose de recruter une équipe de professeurs selon une nouvelle formule : aux pires élèves, les pires profs pour soigner le mal par le mal ... C'est sa dernière chance de sauver l'établissement, à condition de dépasser le seuil des 50% de réussite au bac, L'inspecteur accepte, pour le meilleur ... et pour le pire.

* Mon avis : 


Film complètement tordant, c'était génial. Il n'y a pas vraiment d'histoire à tenir debout mais on rigole tout le long du film et sa fait du bien !! Les personnages ont chacun leur personnalité, et ils sont tous plus fous que les autres.
Et on a l'impression qu'ils sont pires que les élèves, puisque tout un tas d’événements se produits dans ce lycée, des choses se passent et c'est complètement fous, une discothèque dans la salle de chimie, des élèves qui se bousculent pour aller dans ce lycée et pas un autre ... 
Si vous allez le voir vous allez vous marrer jusqu'à la fin. Pour ceux qui l'ont vu, donnez votre avis =)

Iron Man 3

Iron Man 3 :




J'ai été voir Iron Man 3, la semaine dernière. Il est sorti le 24 avril 2013.
Il a été réalisé par Shane Black.
Les acteurs principaux sont les même que dans les deux premiers : Robert Downey Jr, Gwyneth Paltrow, et Don Cheadle.




















* Synopsis : 

Tony Stark, l'industriel flamboyant qui est aussi Iron Man, est confronté cette fois à un ennemi qui va attaquer sur tous les fronts. Lorsque son univers personnel est détruit, Stark se lance dans une quête acharnée pour retrouver les coupables. Plus que jamais, son courage va être mis à l'épreuve, à chaque instant. Dos au mur, il ne peut plus compter que sur ses inventions, son ingéniosité, et son instinct pour protéger ses proches. Alors qu'il se jette dans la bataille, Stark va enfin découvrir la réponse à la question qui le hante secrètement depuis si longtemps : est-ce l'homme qui fait le costume ou bien le costume qui fait l'homme ?

* Mon avis : 

Je trouve que c'est le meilleur des trois. Il y avait beaucoup plus d'actions que dans les autres. Et l'histoire était très belle entre Stark et sa bien aimée. J'étais septique sur la suite vu les deux premiers, mais comme j'adore cet acteur et le personnage de Stark qu'il incarne, je ne pouvais pas résister à aller au cinéma pour le voir.
Le personnage de Stark est toujours aussi bien, j'adore. Il a toujours un très bon humour et il est parfois cynique, mais on voit dans ce film plus d'émotion que dans les autres, et vraiment le rapport avec les personnes qu'il aime, qu'il veut protéger. On voit aussi très bien le mal qu'il a à cause de la machine qui le maintient en vie. C'est très bien expliqué, mais je ne vous en dit pas plus.
Il y a toujours un lien très fort entre lui et ces robots, puisque ici c'est une véritable armée, mais cela va lui bouffer la vie et celle de son couple, puisqu'il ne contrôle plus rien.

Bref j'ai adoré, si vous l'avez vu, donnez-moi votre avis =)

lundi 13 mai 2013

Hell de Lolita Pille

Hell de Lolita Pille : 


*Quatrième de couverture : 

"Je suis une pétasse. Je suis un pur produit de la Think Pink génération, mon credo : sois belle et consomme."
Hell a dix-huit ans, vit à Paris Ouest, se défonce à la coke, est griffée de la tête aux pieds, ne fréquente que des filles et des fils de, dépense chaque semaine l'équivalent de votre revenu mensuel, fait l'amour comme vous faites vos courses. Sans oublier l'essentiel : elle vous méprise profondément...
Jusqu'au soir où elle tombe amoureuse d'Andréa, son double masculin, séducteur comme elle, et comme elle désabusé.
Ensemble, coupés du monde, dans un corps à corps passionnel, ils s'affranchissent du malaise qu'ils partagent. Mais les démons sont toujours là, qui veillent dans la nuit blanche de ces chasseurs du plaisir.
Entre romantisme et cynisme, voici les débuts d'un "adorable monstre" de dix-neuf ans.

*L'Histoire : 

Histoire assez triste et avec des personnages assez tordus qui ne savent pas ce qu'ils veulent pour leur vie sentimentale.

*Mon avis : 

J'ai été septique face à ce livre et j'ai même failli ne pas le lire car quand je l'ai commencé cela ne m'a pas emballé du tout. C'était d'un ennuyeux, parce que la vie d'une pétasse qui ne se résume qu'à aller en boîte, se saouler et prendre de la coke ce n'est pas ce qu'il y a des plus intéressant.

Cependant quand on continu ce livre, on retrouve ce personnage de Hell, une fille complètement paumée, un fille à papa qui s'habille avec des fringues à 3000 euros et même plus, là rien de bien intéressant. Mais après on la voit tomber amoureuse d'un certain Andrea qui comprend son train de vie et là tout change. Elle est comme une fille sage et gentille qui ne fait plus rien, qui ne boit plus et autre et qui vie son amour.

Hell ne veut pas de cette vie et replonge dans ces péchés mais elle l'entraîne dans ses délires, et il plonge. C'est difficile de donner son avis sans tout vous raconter car c'est un livre tout petit mais tellement fort en émotions. Je ne sais pas comment vous parler de ce livre. Cette fille m'a touché, elle a vécu tellement de chose en si peu de page. Et c'est là qu'on voit qu'une vie peut basculer quand on perd la personne qu'on aime, quand on se rend compte que c'était la bonne.

Je pense que je n'en dirais pas plus, mais cette histoire est touchante et elle m'a beaucoup plu. Je ne parlerais pas de coup de coeur mais ce n'est pas loin.

*Conclusion : 

J'espère que mon avis vous donnera envie de le lire, et pour ceux qui l'ont lu, donnez moi vos avis =)

jeudi 9 mai 2013

Chasseuse de la nuit tome 2 : Un pied dans la tombe

Chasseuse de la nuit tome 2 : Un pied dans la tombe 
De Jeaniene Frost



Lisez la chronique du tome 1 : ici ! 

*Quatrième de couverture : 

La demi-vampire, Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante. Elle n'a rien oublié de tout ce que Bones, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu'elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais ... et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes.

Je ne vais pas faire de partie sur l'histoire puisque la quatrième de couverture le résume bien ^^

*Mon avis : 

Deuxième tome très fort en émotion avec Cat et Bones, et fort en aventure.
 Le caractère de Cat est toujours aussi fort et c'est une vraie tête de mule ! Mais j'adore ce personnage, elle a une histoire forte et douloureuse même si elle paraît très forte, elle a ses faiblesses. On en apprend plus encore sur son histoire et sur son amour envers Bones ( pas de spoiler ! ).
Je ne sais pas si je suis la seule, mais je n'aime toujours pas la mère de Cat et sa haine contre les vampires, surtout vu ce qu'on apprend à la fin du roman, je sens que le suivant promet une bonne guerre entre Cat et sa mère. Hihihi !!!
En ce qui concerne Bones, toujours beau et très sexy, bien sûr, et toujours très amoureux de Cat, on en apprend plus sur son histoire à lui aussi et à son réseau de vampire qui paraît plutôt compliqué comme cela mais assez simple à comprendre dans le roman. On en apprend plus sur ses maîtres et sa lignée.
Pour faire plaisir à Harmonie ( Une critique aiguisée mais avisée ), je citerai le chapitre 32 car elle m'en a parlé depuis que j'ai commencé à le lire, et à chaque fois que je lisais elle me demandait si j'en étais proche. Alors je pense que vous allez avoir hâte d'arriver à ce fameux chapitre 32, je ne vous en dis pas plus (Je suis entrain de vous faire baver devant votre écran ahahahaha !!! Quelle sadique vous vous dites non ? J'aime bien LOL ! ).
Comme je vous l'ai dit précédemment, on découvre des amis de Bones, et il y en a un qui m'a particulièrement plus même si il n'est pas très agréable avec Cat ! C'es Ian, le maître de Bones, qui je trouve, a un caractère très particulier, et j'aime son sarcasme et le fait de tout prendre de haut et de rire quand il sait qu'il gagnera ( ce qui n'est pas tout le temps le cas ).
Je crois que j'ai fait le tour du roman, et il ne faut pas que je mette trop de détail car sinon cela ne vaudrait pas le coup que vous le lisiez. Alors LISEZ-LE !!!!!

*Conclusion : 

Vraiment, mais alors vraiment hâte de lire la suite. C'est quoi cette fin super émotive et en même temps super rageuse là ... Hum je veux la suite !!!

In My Mailbox n°1

In My MailBox n°1



In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçu chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Le rendez-vous des français se passent chez Lire ou Mourir.

J'ai donc été à un vide-grenier dimanche dernier et j'ai trouvé six livres : 


La fille des Louganis de Metin Arditi.



Hell de Lolita Pill


Un papillon sous la neige de Daphne Kalotay


Merre Gentry tome 1 : Le baiser des ombres. de Laurell K. Hamilton


J'étais là avant de Katherine Pancol


Lieutenant Eve Dallas de Nora Roberts


Voilà ce que j'ai trouvé =). Connaissez-vous ces romans ? Et vous qu'avez vous acheté ?