Bilbo le Hobbit
* Quatrième de couverture :
BILBO, COMME TOUS LES HOBBITS,
est un petit être paisible qui n'aime pas
être dérangé quand il est à table.
L'aventure lui tombe dessus comme la foudre,
quand le magicien Gandalf et treize nains barbus
viennent lui parler de trésor, d'expédition périlleuse,
et du dragon Smaug ... qu'il va affronter.
Car Bilbo doit partir avec eux !
Et le plus extraordinaire, c'est que le hobbit affrontera
tous les dangers, sans jamais perdre son humour,
même s'il tremblera plus d'une fois !
* Mon avis :
Je dois tout d'abord vous dire que vu que j'avais vu le film avant, enfin le premier de la trilogie, j'ai eu du mal à me mettre dans le livre surtout pour le début. Je trouvais sa un peu long malheureusement, même si j'ai adoré le livre.
On peut dire que le petit hobbit va s'en souvenir souvent de ces aventures avec Thorïn, le Roi sous la Montagne ! J'ai adoré le personnage, il m'a bien fait rire pendant tout le temps ou j'étais avec lui. J'avais vraiment l'impression d'être avec eux dans leurs aventures, car c'est une histoire tellement forte, celle des nains, comme vous l'avez vu dans le film, que sa en devient émouvant !!
Par contre, je ne sais pas ce qu'ils ont fait dans le film, mais il y a vraiment mais vraiment beaucoup trop de différence dans le film, rien que ce qui se passe avec Gollum, ou plutôt comment Bilbo arrive jusqu'à lui ou encore l'histoire avec l'ennemi des nains. Et j'en passe car je ne vais pas tout vous dire, j'espère que ce ne sera pas trop différent pour les deux autres films !
Je dois vous dire que j'aime toujours autant Gandalf, ce personnage me fascine, et c'était déjà le cas dans le Seigneur des anneaux (même si je n'ai pas lu les livres). Il reste calme dans les pires situations et je ne sais pas comment il fait, même avec le dragon, il est super calme, et vu comment le dragon est décrit, il y a de quoi avoir peur. Mais non lui il est super fort, c'est un magicien, normal !! LOL
J'espère que je ne vous en révèle pas trop, mais j'ai vraiment adoré =). Thorïn est aussi un personnage très intéressant, un roi qui est assez dur mais très émotif à cause de son royaume perdu et de son or. Ses compagnons, les nains, sont tous aussi marrant les uns que les autres, j'ai adoré faire leur aventure avec eux.
Je suis restée quand même un peu sur ma faim, pour la fin de l'histoire je pensais que sa aurait un côté un peu plus aventureux, mais pas trop en fait. Dommage !
* Conclusion :
Très bonne lecture pour moi. Dites-moi si vous avez aimé ^^